Les Consciences du Renard, mon Animal Totem

Présentation

Renard Animal Totem d'Ahori

Sur le Chemin, la Vie m'a invité à aller à la rencontre de mon Animal Totem, qui symbolise tout simplement mon coeur... au début, quand nous commençons à cheminer, de part nos souffrances et toutes nos mémoires, nous sommes bien loin de notre Coeur... nous ne sommes même plus certain d'en avoir un !

Au tout début de mon Chemin, la première montagne pour moi à franchir a été celle de m'aimer, d'apprendre à m'aimer, tel que je suis, avec mes forces et mes faiblesses, mes défauts et mes qualités... Puis, un jour, fruit du Chemin parcouru et des guérisons faites, la Vie nous offre le plus beau cadeau sur son Chemin de Vie, celui de rencontrer son Animal de Pouvoir, son Coeur... celui que l'on aime !

Mais s'agissant "d'un Chemin", d'autres Animaux Totems sont venus à moi pour m'accompgner à aller à la rencotre de mon Coeur, du Renard... j'ai d'abord eu l'aide d'une Panthère Noire.... puis, très vite, un chamant Panda, qui m'a beaucoup aidé et enseigné le Yin et le Yang... c'est équilibre des deux... avec aussi beaucoup d'humour et d'amusement, comme pour me dire, cesse de "subir" la Vie et amuse toi tel un Enfant de l'Univres !

Mon Animal Totem est donc le Renard, mon coeur et nous cheminons ensemble depuis notre première rencontre... cette page sera donc dédiée à toutes les Consciences que m'ensignent le Renard, sa "Médecine", son Mode de Vie, son Chamanisme... bref, nous avons décidé tous les deux de partager avec vous toutes ses consciences... et qui sait, la Vie nous fera peut-être rencontrer d'autres Renards ! 


A la rencontre du Renard, mon Animal Totem...

Renard Animal Totem d'Ahori
Sur le Chemin, j'ai eu la chance de rencontrer Grand Ours, un puissant Chaman, porteur de la Sagesse Amérindienne dont l'Animal Totem est l'Ours, et donc, un Guérisseur, et c'est cette rencontre qui a boulversé ma Vie... dans le bon sens du termes...Grâce à ses enseignements et son accompagnement, j'ai à mon tour avancer sur mon Chemin de Chaman, mais avant d'en arriver au stade "d'acceptation" de cette Place de Chaman, il m'aura fallut guérir et surtout, aller à la rencontre de mon Coeur, de mon Animal Totem.

Très vite, le Renard s'est présenté à moi lors d'une méditation et à plusieurs reprises lors de rituels chamaniques initiés par Grand Ours. Ces premières rencontres "assez timides" étaient également liées à la première montagne spirituelle que j'étais en train de traverser... celle d'apprendre à m'aimer, entièrement et pleinement ! et je peux vous dire que je reviens de loin de ce point de Vue ! mais comme quoi, l'une des premières étapes du Chemin, est d'apprendre à s'aimer, et dans ce Monde actuel, nous en sommes encore bien loin...

Le Renard est donc venu à moi un peu avant que mon Âme me souffle à l'oreille mon premier nom d'initié: Renard'Eau (dont je vous raconte cette rencontre dans mon blog). Ravi de cette première rencontre, les Esprits m'invitent à honorer le Renard, sa "Médecine", sa "Sagesse" et tout son "Enseignement". Car au-delà du fait qu'il soit notre Animal Totem, il fait également l'entendre comme un "Mode de Vie", une ligne conductrice qui nous guide sur notre Chemin... effectivement, une personne ayant le Renard comme Animal Totem n'aura pas le même Chemin qu'une personne ayant l'Ours, l'Aigle ou encore le Loup. Il me fallait donc prendre le temps d'aller le rencontrer, l'écouter et le découvrir...

Mais comme toujours, nous avons toujours une "partie" de nous qui doute: "est-ce vraiment le renard?" "est-ce que je ne me suis pas trompé?"... autant de questions de notre Mental (Esprit-Ego) qui est toujours là pour se poser plein de questions... car le coeur, l'Âme, lui il sait et pour lui, les questions n'existent pas ! et pour bien me faire "prendre conscience" qu'il s'agissait bel et bien du Renard, la Vie, les Esprits, ont fait en sorte que je me retrouver en plein milieu d'un immense terrier de renard, à quelques pas d'un bois que j'avais l'habitude de fréquenter, sans même ne l'avoir encore rencontré ! c'est lors d'une balade méditative que je me suis senti comme "appelé" par une force des bois, qui m'a gentiment guidé dans tous les sentiers, sous une pluie déluvienne, pour arriver, comme par magie, devant et sur un terrier de renards... et la Magie a fait aussi en sorte que je puisse en apercevoir un par un trou du terrier !
Tout ça pour me dire: "ça y est, tu as compris?" "tu as besoin d'autres exemples ou tu vas enfin accepter que le Renard est ton Animal Totem?" après cette expérience totalement inattendue, je ne pouvais plus en douter !
C'est donc à partir de ce moment là que j'ai puissamment intégré que le Renard était mon Animal Totem...

Puis, pour terminer ce retour d'expérience concernant ma rencontre avec le Renard, je citerais juste ma Montée de Kundalini que j'ai eu la chance de vivre le 25 avril 2015, date précise car s'agissant d'une seconde naissance, et compte tenue de sa puissance, cela ne s'oublie pas ! Je vous conte cette Montée de Kundalini dans mon blog mais vous précise simplement ici que durant ce "passage", je me suis retrouvé en transe, totalement habité par le Renard... nous étions dans une magnifique clarière, je me suis senti devenir le renard, à quatre pattes dans l'herbe, avec mes sens complètement développer à sentir la terre de ma truffe, entendre le pas des fourmies sur le sol, entendre le grincement des jeunes feuilles pousser... bref, à ce moment, j'étais totalement habité par le Renard, par mon Animal Totem... et je garderai ce souvenir à jamais dans ma mémoire tellement c'était puissant, mais beau !
Puis, parfois-même, en rituels chamaniques, il m'arrive encore de revivre des transes où je deviens le Renard... et dans la Transe, nous sommes puissamment dans l'Unité, totalement habité par des Forces de l'Univers, qu'elles en deviennent puissament guérisseuse, à la fois pour moi mais surtout pour les autres ici présents...

... depuis toutes ces Magies Chamaniques, j'habite pleinement mon Animal Totem, le Renard... et puis ce dernier, petit à petit, m'enseigne sa Médecine, sa Sagesse et tous les Enseignements dont j'ai besoin pour avancer sur mon Chemin et accomplir mon Karma, mon Grand Oeuvre... il est devenu mon Guide !