Le Blog d'Ahori

Ahori en stage chamanique à Thorens-Glières en Haute Savoie... une journée inoubliable !

  • Stage Chamanique Haute Savoie
  • Stage Chamanique Haute Savoie

Que dire de mon premier stage chamanique en Haute Savoie... Mais QUELLE JOURNÉE !
Un très beau groupe confortablement installé dans ma nouvelle Yourte Haut-Savoyarde... De très belles personnes, un feu sacré central (vibratoire) aussi beau que puissant, nourri par la flamme de tout à chacun avec une belle ouverture d'Esprit, l'envie d'avancer, de changer, de se guérir et de s'éveiller !

Tout était réuni pour faire de cette journée une véritable réussite dans une Magie Chamanique d'Amour, de prises de consciences, de bienveillance et de guérisons !

Tout le Monde ayant très bien joué le jeu, avec intention et amour, notre autel d'offrandes était tellement chargé qu'il a permis aux Esprits de nous faire voyager loin, très loin... très très loin... dans la couleur violette et la couleur blanche... quel bonheur de pouvoir monter dans ces hautes fréquences pour un "premier" stage d'initiation... cela montre la puissance présente grâce au Groupe !

Et puis, dans l'assemblée, nous avions la Fée Clochette, une jeune femme d'origine portugaise avec une belle vibration de Fée... trop génial !! et pas très loin d'elle, une Belle Sorcière... une sorcière qui s'est amusée à nous préparer l'élixir de Genévrier pour notre rituel de purification... qui lui a autant apporté que ce qu'elle a pu nous donner et nous permettre... J'aime ces Moments où les Magies se mélangent !

Merci aussi aux 2 tambours chamaniques qui m'ont accompagné... 2 cœurs de Femmes qui ont apporté une belle magie féminine, complémentaire et équilibrante... merci les filles  <3 !
Et merci à vous TOUTES, belles d'âmes au Grand Coeur de votre présence et votre confiance  <3 !
Et un spécial "BRAVO" à Monsieur Exclusivité, Steve, le seul homme "courageux" parmi toutes ces femmes, alors encore bravo à toi ! 
Et un immense MERCI à TOUT et à TOUS, à Nadège Pic, Gardienne de L'Atelier du Colibri de nous avoir accueilli et aussi, merci à Sylvie Dubourg de m'avoir proposé, il y a quelques temps de venir animer un stage en Haute Savoie  <3 !
Je suis rempli d'Amour et de Gratitude pour cette très belle journée passée avec vous Tous... dans le Monde Visible, comme dans le Monde Invisible  <3 !
Encore MERCI à la Vie  <3 !
Et je vous donne rendez-vous le week-end du 17 et 18 février prochains pour un nouveau voyage en Terre Mongole  <3 !


Ahori en déplacement à Pau pour co-initier un stage "Voyages dans nos Mémoires" avec L'aTIPIque Circus !

  • Stage Chamanique Bourgogne
  • Stage Chamanique Bourgogne

C'est du lundi 13 au vendredi 17 novembre 2017 que Grand Ours Chaman, Ahori Chaman et Grand-Cerf Magicien des Minéraux ont initié une semaine de stage chamanique "Voyages dans nos Mémoires Personnelles, Familiales et Karmiques" à Maslaq, à côté de Pau dansle sud ouest !

Une semaine dans un gite formidable où nous avons pu "Voyager dans nos mémoires personnelles, familiales et karmiques" au coin du Feu Sacré! Que de beaux moments avec cette belle tribu!

Des soins individuels et collectifs puissamment guérisseurs pour certains, de belles prises de consciences pour les autres... bref, une semaine de magie chamanique comme nous les aimons ! et pour certains qui découvraient le Chamanisme, une belle première entrée en matière ;-) ! juste Magique !

Alors un immense merci à tout et à tous!

... et un spécial GRAND MERCI à Valérie qui a été notre belle organisatrice et nous a proposé un beau gîte chaleureux où nous avons passé de très bons moments, pendant et après le stage ! merci à toi d'avoir permis cela...

Ce stage chamanique est proposé par L'aTIPIque Circus, la nouvelle activité de L'aTIPIque Centre à Mâcon pour proposer des stages et des formations chamaniques partout en France.

NB: Nous avons de plus en plus de demandes pour animer des "aTIPIque Circus" dans toute la France et c'est bonheur (Mions 69, Honfleur 14 et Paris 75). Nous sommes actuellement en train de mettre à jour le site de L'aTIPIque qui vous donnera tous les détails quant à l'organisation!

Alors un grand merci à Tout et à Tous !

Grand-Ours, Ahori et Grand Cerf,


Ma rencontre avec Guree, un Chaman Mongol Bouriate... à Lyon !

Chaman Mongol Bouriate

Il y a quelques temps, je tombe "par hasard" sur un évènement qui annonce le passage en France de Guree, un Chaman Mongol Bouriate, pour une conférence à Lyon, et un soin individuel le lendemain... son souhait est de partager avec la France ses Traditions Ancestrales et surtout, nous présenter son Chamanisme, le Chamanisme de la Tribu Bouriate... et à la lecture, je ressens fort l'appel et m'inscris dans la foulée !

Un mois plus tard, me voilà le jeudi 9 novembre à Lyon, pour assister à sa conférence... installé au premier rang, je me replonge dans une ambiance Mongole chère à mon cœur et écoute avec beaucoup d'attention son témoignage...

Guree est accompagné par Nara, sa traductrice-interprète. Et pour la petite anecdote, pour ceux qui connaissent Corine Sombrun, Nara été aussi son interprète lors de ses Voyages en Mongolie... Corine Sombrun, reconnu Chaman par les Mongols, fait partie de mes premières lectures pour découvrir le Chamanisme Mongol, dont un livre que j'ai adoré: "Mon initiation chez les chamanes". Et il y a deux ans jour pour jour, je rencontrais Corine Sombrun à Lyon pour une Conférence qu'elle initiait pour nous parler de la Transe Chamanique et ses travaux de recherches en neurosciences, pour comprendre les états de transe, les états modifiés de consciences... Visionner sa conférence sur la Transe Chamanique Mongole.

Le décor est donc posé...

Guree est un Chaman Mongol Bouriate depuis 21 ans... comme tous les Chamans Mongols, il a été élu par les Esprits, ses Esprits Ancêtres et était le prochain dans sa lignée familiale à devenir à son tour Chaman. Ses parents ont compris qu'il était le prochain Chaman de la famille à ses 12 ans et savaient également ce que cela signifiait: un chemin difficile, de totale dévotion aux ancêtres, qui demandent beaucoup d'efforts et d'épreuves. Ainsi, voulant lui "éviter" ce chemin éprouvant, ils décident de ne pas le lui dire, et de ne pas l'emmener voir un Chaman pour une reconnexion à son Esprit Ancêtre sui l'aurait consacré Chaman... Or, les Esprits Ancêtres Mongols ne "rigolent" pas avec les traditions et si il est un Chaman élu, il devra accepter son Chemin, que cela lui plaise ou non... et comme beaucoup d'autres Chamans avant lui, les Esprits ont donc tout mis en place pour lui faire comprendre que les Esprits Ancêtres commençaient à s'impatienter... et les épreuves ont commencé à s'inviter à lui... d'abord, le décès de son Père, mort d'un Cancer du Foie, puis sa Mère, est devenu gravement malade... et puis, voyant son état empiré, sa Mère lui dit: "Va voir le Chaman de la tribu et accepte la mission que les Esprits Ancêtres te donnent: celle de devenir Chaman à ton tour...". C'est dans ces contextes là que j'ai pris encore plus conscience de ce qu'impose le Chemin de Chaman et j'ai repensé à tous ces gens qui veulent absolument être Chaman ! Mais ils n'ont pas idée de ce que cela implique ! Vouloir être Chaman pour le Pouvoir, sans savoir qu'Être Chaman, pour ceux qui le sont véritablement, n'est un toujours un long fleuve tranquille, bien au contraire ! Et on reconnait un "vrai" Chaman car au départ, il ne veut surtout pas y aller, car il sait au fond de lui ce que cela implique... et quand Guree nous raconte son Histoire, on comprend encore plus !

Dans le Chamanisme Bouriate, les "jeunes" chamans sont accompagnés par un Maître, un Mentor... et cela peut durer plusieurs années. Guree a été accompagné par un puissant Chaman de la contrée, ainsi que 9 autres disciples. Les Chamans Bouriates ont 13 rituels chamaniques importants à réaliser, 13 passages, qui leur donne à chaque fois, encore plus d'élévation, plus de pouvoir, de puissance et plus d'Esprits alliés... Guree nous précise qu'il en est à son 11 passage et qu'il n'est pas plus pressé que cela à atteindre le 13ème... Pour lui, chaque chose en son temps et ce n'est pas une "course" aux pouvoirs et les choses arrivent que le Chaman est prêt... Pour vous en dire un peu plus, pour les Chamans Mongols Bouriates, le 13ème et dernier rituel offre au Chaman les dons de la lévitation ! Et oui, l'infini et le "impensable" existe vraiment... mais c'est un véritable chemin pour y arriver, d'où leur patience et leur sagesse... il nous racontait que son Maître, lui, avait ce don et pouvait se mettre à communier avec les poissons du lac Baikal et les poissons se mettaient tous à sauter en surface... c'est aussi dingue que c'est fascinant ! 

Il a également rappelé la prudence à avoir lorsque l'on utilise un objet de pouvoir, notamment le tambour chamanique. Pour lui, le tambour chamanique, fabriqué en bois et avec une peau d'animal, est un puissant outil pour invoquer les Esprits des 3 Mondes, et qu'il fallait dont l'utiliser avec précautions. Il va même plus loin dans ses conseils, pour lui et les Chamans Bouriates, le tambour ne peut être utilisé que par un Chaman, un véritable Chaman qui a la conscience et la connaissance des 3 Mondes... lorsqu'un tambour chamanique bat, il fait raisonner les 3 Mondes: le Monde d'en Haut avec les Esprits Ancêtres, de puissants guérisseurs, le Monde du Milieu, les Esprits de la Nature (au sens large) mais également les Esprits du Bas, les démons des profondeurs qui peuvent nuire, blesser et tuer... les Chamans Bouriates avouent avoir "peur" du Monde du Bas car ils savent ce qu'il s'y cache: des ombres et des créatures qui peuvent nuire si elles ne sont pas appréhender avec sagesse et protections... d'où la nécessité de réserver l'utilisation du tambour uniquement aux Chamans qui ont cette force de dissocier les Esprits bienveillants des Esprits Sombres ! Quand il vous raconte ça, ça fait un peu froid dans le dos mais surtout, ça nous invite à nous remettre en question sur nos pratiques et nos intentions dès lors que l'on s'adresse au Monde des Esprits, au Monde Invisible...

Ensuite, les Chamans Mongols Bouriates font la distinction entre les Chamans Blancs et les Chamans Noirs, mais attention, dans "noirs", il ne faut pas entendre une pratique négative comme nous pouvons l'entendre en occident. Pour eux les Chamans Noirs pratiquent la guérison grâce aux Esprits, qu'ils invoquent au son de leurs objets de pouvoir (tambour, guimbarde, cloche, hochet), car chaque instrument appelle un esprit précis, et en fonction de l'Esprit qu'ils souhaitent inviter, ils choisissent l'objet en fonction. Les Chamans Noirs sont donc "uniquement" des intercesseurs, des "canals": ils invoquent les esprits, partent en transe, et se sont les esprits qui guérissent, pas le Chaman... il est juste l'instrument qui permet les guérisons. A contrario, les Chamans Blanc, eux, sont des "guérisseurs": ils guérissent avec leurs mains notamment, et communie avec les Esprits... la différence est subtile mais bien présente... par exemple, pour eux, un osthéo ou un masseur serait un Chaman Noir car ils guérissent avec leurs mains, guidés par leur Esprits... alors qu'un Chaman Blanc, devient un Chaman en Transe qui se laisse habiter par un Esprit ancêtre guérisseur, et quand il revient à lui, que l'Esprit est parti, et bien il ne sait même pas ce qui s'est passé... il a juste "permis"...

Tous ces échanges, ces paroles de Sagesses fût pour moi un grand moment d'émotions, de respect, d'humilité mais également un remise en question sur ma pratique... c'est toujours très intéressant d'écouter de telles paroles qui vous invitent à vous remettre en question... 

Cette conférence s'est terminée par une bénédiction de groupe, au son de son tambour, pour inviter la Paix en nous... et comme à leur habitude, Guree s'est connecté aux Esprits des rivières voisines, la Saône et le Rhône, ainsi que la montagne la plus proche, Fourvière... une façon d'honorer les Esprits de la Nature Français... j'aime !

Retour sur Mâcon en soirée pour un dodo bien mérité... avec plein de rêves, pour être en forme pour le lendemain, une séance individuelle...

Vendredi 10 novembre, c'est le JOUR J... à la rencontre de Guree et ses Esprits Ancêtres pour une consultation individuelle...

Pour cette rencontre, Carol (l'organisatrice de ce voyage Mongol en France), nous invite à nous présenter au Chaman avec une intention, une demande particulière... sauf que moi, mis à part un Appel des Esprits, je n'avais pas de demande précise... j'allais donc me présenter à lui ainsi...
Nous étions un groupe de 11 personnes, et je suis passé le dernier... l'attente fut longue et éprouvante avec des sueurs froides, des coups de chaud et étrangement, je commençais à être bloqué dans mes cervicales et le haut du dos... avec la sensation d'avoir une présence dans le dos... je médite un peu et accueille...

Me voilà à mon tour devant le Chaman et me présente, prénom, âge... et il me demande les raisons de ma présence... je lui explique donc les raisons qui m'ont conduit à lui, à savoir, un appel des Esprits et ces sensations étranges depuis le début de l'après-midi... il est assis en face de moi, en tenue mais sans masque sur son visage comme les autres Chamans Mongols que j'ai pu rencontrer et prend son bâton de pouvoir, recouvert d'écharpes bleu ciel et de grelots, et prend le temps d'écouter... 

.. Et là, il me dit: "y-t-il un Chaman dans ta lignée? Ce que tu ressens dans la nuque et le haut du dos, c'est la présence d'un Esprit Ancêtre, un Chaman de ta lignée qui est avec toi, derrière toi, il t'a choisi... il est très puissant, c'est un Chaman du Feu et il rigole ! Il rigole mais quand il se met en colère, il peut provoquer la colère des Dieux !

Quand il me parle du feu, ça raisonne fort pour moi car depuis mon Voyage en Mongolie, depuis que j'ai vu leur manière de communier avec le Feu, de manger des braises rouges ou lécher un couteau rouge brulant, ça me fascine... et je lui partage en ajoutant que j'aime l'Esprit du Feu et qu'il m'arrive de lui faire des offrandes... et dans la semaine, j'avais justement expérimenté un rituel avec un ami pour expérimenter une guérison avec un bol de vodka en feu, accompagné d'une branche de genévrier... wahou, impressionnant !

Quand je lui parle des ces changements de chaleurs, chaud et froid, il me répond que c'est une façon pour lui de me faire ressentir sa présence...
Puis, il me demande si j'aime les animaux? Si j'aime les regarder à la télévision? je lui répond oui, j'aime les animaux mais j'aime autant les regarder dans la nature si j'en ai l'occasion... et lui parle d'un animal qui me tient à cœur, le Renard... mon animal de pouvoir... et là, ça devient plus clair pour lui !! Et dès qu'il entend cela, mon Esprit Ancêtre derrière moi se transforme en Serpent... et là, je repense à une peinture que l'on m'a offerte avec un Chaman Mongol, les yeux du Renard et un Serpent qui gravite autour du Chaman... 

Il me confirme que cet Esprit Ancêtre, ce Chaman de ma lignée est un Chaman puissant, qui communie beaucoup avec le Feu... il a un gros trousseau de clés, des longues clés, comme pour ouvrir des portes, elles sont en bronze et c'est avec son son qu'il invoque les Esprits...

Et là, il me demande si j'ai un grain de beauté sur la hanche droite... euh... je me lève, retire mon tee-shirt et là, il a la confirmation que ce grain de beauté, que lui a précisé mon Esprit Ancêtre, est en réalité son "tampon", sa marque distinctive pour confirmer que je suis son héritier... le futur Chaman de sa lignée...

(Là, rien que de l'écrire, je ressens fort sa présence, je suis tout tremblant.... comme hier dans la salle d'attente...)

Mais que dois-je faire avec cet Esprit Ancêtre? Là, Guree m'invite à participer à un grand rituel bouriate, le 1er des 13 rituels de leurs pratiques chamaniques pour que cet Esprit Ancêtre fusionnent pleinement avec moi, que LA connexion se fasse selon la Tradition Bouriate... et qu'il sera en mesure de faire ce rituel en septembre 2018, dès son prochain passage en France !

En voyant ma réaction, il insiste sur le fait que je dois être "patient", que je suis jeune et que je dois y aller tout doucement, continuer à l'appréhender et à le ressentir, continuer à cohabiter avec lui, jusqu'à ce que je sois prêt pour "fusionner" avec lui ! et il précise aussi la puissance de ce Chaman du Feu, qui comme le feu, a besoin d'être appréhender avec sagesse et prudence... et pour accueillir une telle puissance, il me faut continuer à avancer et à cheminer pour être un "Bon" Chaman, prêt pour son premier rituel de passage bouriate !

Que d'émotions, mon cœur remplit et tout tremblant... et il conclut en me disant, voilà ce que tu es venu chercher en venant à ma rencontre: ton Esprit Ancêtre voulait se présenter à toi, dans la Tradition Bouriate pour que tu entendes bien qu'il est là pour toi, que tu es un Chaman "Elu" et que nous nous donnons rendez-vous dans un an pour célébrer ton passage et ta connexion avec ton Esprit Ancêtre...

Et pour finir, Nara me confie que lorsqu'elle m'a vu hier à la conférence, elle a dit à Guree, le petit jeune à la queue de cheval du premier rang, je suis persuadé que c'est un Chaman ! et elle qui n'est pas Chaman, était ravi d'avoir eu la confirmation de son intuition !! Tout le monde était ravi et ça nous a bien fait rire !!

Quant à moi, je suis touché, ému et a encore un peu de mal à réaliser et à intégrer pleinement cette rencontre... mais le Chemin et l'intégration fera le reste... à présent, il n'y a plus de place au doute ;-) !

Avec tout mon Amour et ma Gratitude pour Guree, ce Chaman Mongol Bouriate, à Nara, à Carol, à la Vie, à mon Âme et à cet Esprit Ancêtre pour cette rencontre et ce moment inoubliable...


Ahori en déplacement à Dunkerque pour co-initier une formation Magnétisme & Chamanisme avec L'aTIPIque Circus !

  • Quête de Visions Chamanique
  • Formation chamanique

C'est du lundi 23 au vendredi 27 octobre 2017 que Grand Ours Chaman et Ahori Chaman ont initié une formation chamanique "Magnétisme & Chamanisme" à Dunkerque, dans les Hauts de France !

5 jours de partages, de magie et d'échanges entre les participants et les 2 Chamans initiateurs. L'occasion d'en découvrir un peu plus sur le magnétisme et le Chamanisme... avec parfois, des rappels de consciences sur notre Être, notre Trinité Corps / Âme / Esprit... une façon d'apprendre à se connaître...

A l'issue de ces 5 jours, les participants ont découvert une réalité intérieure qu'ils pourront à présent mettre à profit pour eux-même à chaque instant. Ils sont à présent à même d'aider ceux qui leur demande, retrouvant ainsi leurs propres pouvoirs guérisseurs! 

Cette formation chamanique est proposée par L'aTIPIque Circus, la nouvelle activité de L'aTIPIque Centre à Mâcon pour proposer des stages et des formations chamaniques partout en France.

Cette première édition fut une véritable réussite !

Et merci à Eclat de Lune qui nous a reçu à son domicile pour permettre cette Magie. Installé dans son Salon, la Vie nous a rappelé qu'il fallait toujours commencer par l'existant :-) !

Alors un grand merci à Tout et à Tous !

Grand-Ours et Ahori,


Ahori de retour dans la Drôme pour une nouvelle journée de Stage Chamanique...

  • Stage Chamanique Drôme
  • Quête de Visions Chamanique

C'est installé dans les Steppes Drômoises que nous avons cheminé et chamané avec les Esprits pour accompagner un beau petit groupe à se "libérer de ses chaînes pour se révéler"... une journée dédiée à Soi, à prendre du temps pour Soi, pour aller à la rencontre de ses peurs, ses doutes, ses souffrances et ses mémoires du Passé pour s'en dé-chaîner...

De beaux échanges, de belles personnes et beaucoup de Magie qui nous ont permis de prendre conscience que les souffrances d'hier non guéries sont aujourd'hui des "freins" et des "chaînes" qui nous empêchent d'avancer le cœur léger...

L'Esprit du Chêne nous a donc accompagné toute la journée et il nous fallait bien un gros chêne centenaire pour venir à bout de toutes ces chaînes et ces souffrances...

Puis, cadeau de la Vie, des Esprits et de Monsieur le Chêne, nous avons fait don au Feu Sacré de notre "Corps de Souffrances", matière (douleurs) et immatière (mémoires), afin de nous en délivrer... et ainsi laisser renaître un corps plus lumineux, plus pur et plus léger, que nous apprendrons à accueillir pleinement et à aimer encore un peu plus chaque jour...

Une belle journée, riche en partages, en rencontres, en libérations, en prises de consciences et en guérisons !

Merci à Tout et à Tous pour cette très belle journée !

... tellement enchanté de leur journée, qu'ils en ont redemandé... une nouvelle journée de stage chamanique sera donc au programme pour janvier 2018, à Crest (Drôme).

L'arrivée de Grand-Père Faucon... un Grand-Père Mongol... un Oracle...

Grand Père Faucon - Ahori

Suire à ces deux semaines de stages, à donner à l'Autre et à servir l'Unité, mais surtout le fait d'avoir cheminé durant une semaine entière avec l'Esprit de l'Aigle, un cadeau m'a été offert par les Aînés Mongols... il s'agit de l'arrivée à mes côtés de Grand-Père Faucon !

Dans sa pratique chamanique, le Chaman chemine et avance accompagné d'Esprits alliés, d'Animaux Totems pour lui permettre d'utiliser leur vibration et leurs dons pour developper ses capacités et ses dons, à la fois pour lui, mais surtout, pour accompagner l'Autre sur son propre Chemin de Guérisons...

Et avoir un "Animal à plumes" est une véritable "bénédiction" pour le Chaman car ce dernier lui permet de voyager haut dans le Ciel et ainsi percevoir la suite du Chemin, au travers des montagnes et des obstacles... pour ma part, il s'agit du Faucon, dressé et guidé par Grand-Père Faucon, mon premier Grand-Père Spirituel et ce dernier va pouvoir m'accompagner à développer ma "vision" du Chemin, m'éclairant ainsi sur les choix et les directions à prendre afin d'être davantage dans le courant cosmique... c'est à dire, être là où la Vie nous attend, m'attend...

Quel honneur pour moi de pouvoir accueillir dans mon coeur ce Grand-Père Faucon... c'est un véritable gage de confiance de la part des Aînés Mongols mais aussi, un cadeau qui va devoir me demander encore plus de dévotions sur mon Chemin de Chaman... et oui, ce dernier m'a déjà tiré les oreilles car je ne prenais pas assez le temps de l'écouter ! Certes, un beau cadeau, mais un cadeau qui va me demander encore plus de dévotion, d'altruisme, de travail sur Moi afin de gravir des Montagnes encore un peu plus hautes...

Mais nous allons apprendre à co-habiter tous les deux et je vais tâcher de lâcher-prise sur mon Mental-Ego qui a encore parfois du mal à plier et se soumettre aux souhaits et attentes des Aînés et de Grand-Père Faucon ! Quand l'Esprit-Mental Ego a dû mal à lâcher-prise, et bien, ça énerve un peu Grand-Père Faucon lol et je sais de quoi je parle !

Alors, merci à la Vie et aux Aînés Mongols pour ce beau cadeau qui a "aussi" sa face cachée: Être encore plus dans l'altruisme et et les exigences d'un Chemin de Chaman :-) ! mais ça va bien se passer, n'est-ce pas Grand-Père Faucon? "Tu as plutôt intérêt, oui!" ! gloups ;-) !

Les Stages Chamaniques d'Eté avec Ahori et L'aTIPIque Mâcon

  • Quête de Visions
  • Quête de Visions Chamanique

Pour cet été 2017, L'aTIPIque Mâcon a organisé 2 semaines de stages chamaniques, installés en pleine nature, dans la Forêt Magique que nous aimons tant, et ce fut un véritable succès !

Le Festi-Camp de L'aTIPIque Mâcon:

Organisé du 8 au 15 juillet dernier, l'objectif était de proposer un stage qui combinait à la fois la Magie d'un Festival Chamanique, avec une trentaine d'ateliers "à la carte" sur la semaine, avec les joies de vivre un Camp d'Eté, installé en plein coeur de Dame Nature, tels des Nomades, à vivre autour du Feu Sacré, aller chercher de l'eau à la source, dormir à la belle étoile... une véritable expérience à aller "re"toucher sa Nature Profonde, cette Vie de pleine Conscience en communion avec Tout et Tous !

A cette occasion, et pour notre plus grand plaisir, ce premier stage était complet, avec en prime, des "extérieurs" venus participés à une ou plusieurs journées... De belles magies, des belles rencontres, des souvenirs qui marquent, des guérisons pour tout à chacun, un groupe unis qui a pu vivre une expérience inouïe qui restera à jamais gravé dans leur coeur...

Pour découvrir dans le détail ce Festi-Camp, nous vous invitons à lire l'article de l'une des participantes, Amrelune de son nom d'initié, qui nous conte son aventure et son expérience... merci à elle pour ce très beau récit.

Pour lire les articles, cliquez ici.

La Quête de Visions Chamanique avec l'Esprit de l'Aigle: 

Puis, pour Grand Ours et moi (Ahori), cette première semaine de stage s'est poursuivie avec une deuxième semaine, qui correspondait à une Quête de Visions Chamanique... 

Un stage qui a commencé avec une hutte de sudation forte et chaude qui annoncait déjà la tournure qu'allait prendre cette Quête de Visions pour ses participants, mais également pour ses 2 Chamans initiateurs... et la Magie a fait que le groupe était uniquement constitué de femmes, 19 femmes!

Puis, durant 4 jours et 4 nuits, toutes ces femmes se sont installées seule face à elles-mêmes, sur leur campement qui allait les accompagner à vivre ce qu'elles avaient à vivre... le tout, accompagné par l'Esprit de l'Aigle pour accueillir et recevoir des "visisons" de la suite du Chemin...

Et puis, malgré la pluie, de gros orages mêmes, le feu central est resté allumé, ce feu sacré, alimenté et honoré par Grand Ours et Ahori n'a cessé de s'éteindre pour accompagner toutes ces femmes, "à distance", pour les accompagner à faire leurs passages, leurs guérisons et accueillir ce qu'elles étaient venues chercher dans cette forêt magique...

Une belle expérience pour toutes et tous, car autant pour ces femmes et ses 2 initiateurs, l'expérience fût riche et puissante... encore des moments aTIPIques qui marquera pour très longtempts ces participantes, qui aujourd'hui, peuvent être fiers d'elles, autant que nous, nous le sommes !

Alors Bravo à Vous les Femmes !

Retour de ma Quête de Visions et de Guérisons, seul en forêt, durant 3 jours et 3 nuits...

Quête de Visions
De retour d'une Quête de Visions qui pour moi, ressemblait davantage à une Quête de Guérisons, que de Visions  ;-) ...

Le chiffre 3 étant important dans le Chamanisme Mongol, les Esprits ont décidé qu'elle durerait 3 jours, 3 nuits... installé dans ma Yourte, dans notre Forêt Magique en totale communion avec les Esprits et les différents règnes qui allaient m'accompagné durant cette aventure chamanique...
Que dire de cette expérience...
Beaucoup de guérisons avec comme comité d'accueil en arrivant, un beau serpent sur le camp, première fois que j'en voyais un ici... ce Serpent m'annonçait donc un peu la tournure qu'allait prendre cette Quête... la libération de mémoires de perversions... entre autre ! 
Sans oublier la libération de mon chakra gorges et retrouver la pureté de mon Féminin Sacré... quel programme  ;-) !

Entre les nuits agitées, une pluie diluvienne tout le samedi, le froid, l'humidité, des exorcismes nocturnes qui te plient en deux de douleurs, des voyages en Terres Mongoles, l'impression et le sentiment de revivre tout ton voyage en Mongolie, les Oracles qui viennent t'incorporer et te parler la nuit, des offrandes aux esprits pour les honorer et les remercier de leur présence, mais aussi des méditations profondes, des consciences, des compréhensions, de nouveaux rêves pour la suite du Chemin... c'était juste Ahori'ssant !
Mais je n'en dit pas trop que je ne voudrais pas effrayer tous ceux et celles qui vivront leur propre Quête de Visions lors de notre stage de cet été... je garde un peu de mystère LOL !
Mais je suis très heureux de l'avoir vécu, et toutes les libérations qui se sont faites, sont faites, et ça, ça fait plaisir !
Merci à Tout et à Tous pour toute cette Magie Chamanique, puissamment guérisseuse et libératrice...

Et le mot de la fin, merci Yogi Tea: 
"Ta Force est ta propre Connaissance"... 
<3 Ahori <3

Ahori et L'aTIPIque au Festival du Chamanisme à Genac - du 27 au 30 avril 2017 !

  • Festival du Chamanisme Genac
  • Festival du Chamanisme Genac

Retour en images sur notre participation au 10° Festival du Chamanisme, organisé à Genac en Charente, qui regroupait près de 130 Chamans des 5 Continents, venus célébrer et honorer la Vie et leur Sagesse !
A l'occasion de cet évènement unique en France, voir même en Europe, L'aTIPIque Mâcon a organisé, pour la deuxième fois, son Excursion aTIPIque en y accompagnant un groupe de 18 personnes, au départ de Mâcon... avec le bonheur de retrouver également sur place d'autres amis aussi fou qu'aTIPIque... au total, nous devions être une bonne trentaine à nous y retrouver sur place !

Que dire de ce fabuleux évènement... juste WAHOU !
Encore beaucoup d'émotions pour tout à chacun, avec de belles rencontres, des soins, des prises de consciences, des partages... bref, un moment UNIQUE qui restera gravé dans le coeur de TOUS !

Et pour ma part, beaucoup d'émotions aussi fantastiques que mongoles en ayant eu la chance, la joie et le privilège de revoir mes amis Mongols que j'ai rencontré lors de mon Voyage en Mongolie en octobre dernier... pouvoir les revoir, les saluer, les accueillir à mon tour dans mon pays a été un véritable bonheur...
Une spéciale dédicace à Nomi Nomingerel, mon amie de coeur, interprète pour la délégation Mongole avec qui j'ai partagé de beaux moments privilégiés avec de belles surprises  <3 !
Merci aux Chamans Mongols pour leur accueil dans leur yourte, leurs Cérémonies, merci à leurs Oracles, et un immense merci à Grand-Mère Chaman Ayangat, Chef Spirituel de cette Délégation avec qui j'ai pu vivre un instant très privilégié et magique, avec la bénédiction par ses soins de certains de mes objets de pouvoir  <3 !
Merci aussi à mes deux frères de coeur avec qui je suis parti en Mongolie et que j'ai aussi eu le bonheur de revoir: Pad Lézard et Pascal Adelson Telle  <3 !
De beaux échanges, de belles surprises, de beaux cadeaux... mon coeur est rempli et je ressens toute l'émotion que j'ai déjà touché à mon retour de Mongolie... l'impression d'y être retourné une seconde fois...

Et merci à tous ceux qui nous ont fait confiance en se joignant à nous pour vivre ce merveilleux week-end  <3 !
C'est aussi cela la vocation de L'aTIPIque: vous faire vivre des moments inoubliables  <3 !
Avec toute mon affection et ma plus grande gratitude à Tout et à Tous pour tout ce que nous avons pu vivre, ressentir, recevoir, percevoir et accueillir durant ces 4 jours....

Découvrir la Magie de ce Festival en lisant l'articile d'une amie qui le partage dans son blog

Je nous aime


Ahori dans la Drôme (à Crest) pour une journée de Stage Chamanique...

  • Stage Chamanique Drôme
  • Stage Chamanique Drôme
{{ Retours sur le Stage Chamanique de Crest - Drôme}}
Mais quelle journée !
Après un cercle de paroles qui a permis à tout à chacun de s'exprimer et se présenter, les Esprits présents sont venus petit à petit, dans la Magie de l'Instant Présent me souffler à l'oreille (enfin, surtout dans le coeur  ;-) ) l'ordre du jour... c'est à dire, ce que la Vie nous proposait de vivre aujourd'hui, avec toujours, un dénominateur commun entre Tous !

Nous avons commencé cette journée avec un premier Voyage Intérieur pour une Reconnexion à Papa Soleil, dans le Monde du Haut, avec la couleur Violette, très présente dans les objets et offrandes apportées par les participantes, comme quoi, la Magie était déjà au rendez-vous... une invitation de leur Âme à aller dessiner un peu plus leur chakra coronal...

Puis, dans l'après-midi, l'Esprit du Lait, cher au Chamanisme Mongol s'est invité... surtout pour des personnes qui n'aiment pas le lait, à point d'en devenir presque malade rien qu'en prononçant le mot "lait"... là encore, la magie à fait qu'il y avait une véritable perfection à aller renouer avec la Maternité, tant dans sa relation avec sa Propre Mère biologique, que ses problématiques en tant que Mère mais surtout, dépasser les attachements et les souffrances liées à sa propre mère biologique pour aller justement se reconnecter à notre véritable Mère Spirituelle: Maman Terre !
Et un GRAND MERCI à l'Esprit du Lait avec qui je communie beaucoup pour toutes ces magies qu'il a apporté à toutes ces femmes... c'était d'une puissance !! un simple petit verre de lait et tout s'écroule à l'intérieur... wahou  <3 !

Enfin, nous avons terminé cette alignement Terre / Ciel, Maman Terre et Papa Soleil par un rituel de Purification avec l'Esprit du Genévrier qui, a brûlé toute la journée pour accompagner toutes ces libérations mais que nous avons invité à l'intérieur grâce à un hydrolat personnel réalisé avec un ami Druide... et nous en avions besoin !
Entre bagarres intérieures, peurs, souffrances, sabotages et petits démons non décidés à faire les passages, les Aînés Mongols étaient très présents avec moi, et heureusement ! ils nous ont permis d'aller au bout de notre Histoire, quitte à être malmené  ;-) !

Alors un immense MERCI aux Aînés Mongols, à tous les Esprits qui nous ont accompagné, à vous Toutes et à la Magie de la Vie...
Une journée éprouvante, mais puissamment guérisseuse pour tout à chacun, avec une phase "intégration" qui va durer un peu sur la longueur, n'est-ce pas les filles  ;-) ?! 
Mais c'est tant mieux, c'est que ça avance !
Merci à TOUT et à TOUS,
C'était Ahori, Chaman Ahori'ssant en escale dans le Diois pour un stage chamanique qui marqua les Esprits  <3 !
Et encore merci à Emilie Mathieu de nous avoir accueilli et d'avoir permis cette rencontre....

Rituel chamanique en l'honneur de l'élément Eau...

Rituel de l'Eau
C'est confortablement installé dans la Yourte de L'aTIPIque que nous avons, hier soir, honoré l'Elément  <3 Eau  <3 ... L'Eau symbolisant notre Féminin Sacré, nous sommes laissés porter par notre propre sensibilité pour un Voyage Intérieur à la rencontre de notre Vénus...

Sur l'autel s'est invité ma Renarde qui symbolise mon Féminin Sacré, ma guérisseuse, ma Chamane Mongole...
Une Eau de Source d'Eau Chaude soufrée que j'ai ramené de Mongolie, mélangé avec de l'Eau de Source de notre Forêt Magique pour un élixir d'eaux pures qui nous a apporté beaucoup de douceur, de paix, de tendresse et d'harmonie féminine...
L'occasion pour moi d'honorer une nouvelle fois la Noyon Montain de Mongolie, une Montagne Sacrée qui, selon la légende Mongole, est la source de toutes les eaux pures du Monde entier... une cérémonie en l'honneur de cette montagne sacrée que j'ai déjà eu l'occasion de faire durant mon voyage en Mongolie, accompagné par la Grand-Mère Chamane et une quinzaine de Chamans... séquence émotions pour Ahori de pouvoir retoucher de près cette énergie féminine pour honorer cette montagne sacrée de Mongolie... et l'esprit de l'Eau.
Nous avons également été accompagné par l'Esprit du Serpent, symbole de l'eau pour le peuple Mongol pour aller purifier et nettoyer nos eaux intérieures...
Nous nous sommes donc laissés porter par le courant de l'eau, comme installé sur une feuille qui suit son chemin au rythme de l'eau, au rythme du courant cosmique, au rythme de la Vie... et si un obstacle, une épreuve se présentait, il nous fallait prendre un temps d'intériorisation pour aller chercher des ressources supplémentaires pour continuer le chemin, comme faire monter le niveau de l'eau en nous pour passer l'épreuve... pour faire ce pas-sage...
Après Vénus, les Esprits nous ont invité à aller rencontrer notre Neptune, notre guérisseuse, planète transpersonnelle qui n'est autre que le niveau supérieure de Vénus, un Féminin Sacré + +  <3... c'est comme si nous étions devenus des sirènes nageant en totale harmonie dans l'Odyssée de la Vie, l'Odyssée de notre Féminin Sacré...
Cet Atelier s'est terminé par une gourmandise sucrée, de bons macarons faits avec coeur pour nourrir aussi notre Vénus, notre Sissi Impératrice qui aime les belles et bonnes choses... une autre manière d'honorer son Féminin Sacré...
Un grand merci à ces Femmes venues faire ce voyage en notre compagnie... et j'en profite pour remercier Fée un rêve (Eclat de Lune et ses Porteuses d'Eaux) pour leur présence par le coeur et dans l'Invisible... ainsi que Matahimai, Chamane de la Forêt, la Gardienne de la Source de la Forêt Magique pour sa présence et sa Magie dans l'Invisible...
Un GRAND MERCI à Tout et Tous,
<3 Ahori, Chaman Ahori'ssant  <3

Rituel Chamanique avec le Svastika Yin des 4 Eléments...pour honorer notre Féminin Sacré !

Svatiska Yin en Forêt

C'est installé en pleine forêt, sur le campement Mongol que nous nous sommes retrouvés pour une journée de rituel chamanique autour du Svastika Yin des 4 Eléments.
Nous avons commencé par une Cérémonie d'offrandes aux Esprits sur l'Ovoo Mongol, avec du thé au lait, de la vodka, du lait et du pain... en faisant à tour de rôle, trois fois le tour de ce ovoo: une tradition "mongole" pratiquée pour honorer et remercier les Esprits de la Forêt et tous les Esprits Guérisseurs qui allaient nous accompagner durant ce rituel chamanique...

Puis, les Esprits nous ont invité à faire un Cercle de Paroles pour que chacun puisse s'exprimer au regard de son Féminin Sacré: ce qu'il avait envie de dire, d'exprimer, mais aussi l'occasion pour lui de partager ses doutes, ses peurs, ses souffrances et ses envies de changements...
Pour ce Cercle de Paroles, les Esprits ont demandé à ce qu'il se fasse les yeux fermés afin de laisser pleinement s'exprimer notre Coeur... non plus avec les yeux du Plan Mental mais les Yeux du Coeur... et l'expérience a été très riche... l'essentiel était là, accompagné par les Sages Paroles des Oracles qui s'exprimaient au travers de moi...

Nous avons ensuite fait une pause "thé au lait" pour échanger et partager sur ce qui venait de se dire, avant de créer, façon Mandala Géant, le Svastika Yin des 4 Eléménts qui allait nous accompagner durant le reste de la journée...
  • une bougie pour l'Element Feu,
  • un encens pour l'Element Air,  
  • de l'eau d'une source d'eau chaude souffrée ramenée de Mongolie, pour l'Elément Eau
  • puis, des minéraux pour l'Elément Terre...
Après un appel aux Esprits des 4 Elements, tambours battants, il est venu le temps d'entrer dans la Roue de Médecine, dans le Svastika... afin que chacun puisse vivre ce qu'il a vivre, aidé et accompagné par les Elements afin de toucher un peu plus leur Féminin Sacré, le guérir, le rencontrer, le rassurer et lui donner encore un peu plus de place...
De beaux chemins de guérisons et de prises de consciences ont été possible par la Magie du Groupe et des Esprits...
Enfin, l'Esprit de la Vodka, un Esprit très Yang, s'est invité afin que chacun puisse ré-inviter leur propre Masculin Sacré à l'intérieur d'eux. L'occasion pour tout à chacun de redonner la "juste" place à leur Masculin Sacré afin qu'il puisse protéger le Féminin Sacré et le laisser s'épanouir et grandir, en toute sérénité... car il se sentait protégé par un Masculin Sacré Pur, Fort et Protecteur !

Que de belles guérisons, de belles prises de consciences pour le petit groupe que nous étions... et nous avons eu beaucoup de chances car le soleil était au rendez-vous et se retouver de nouveau en pleine nature, avec tous les Eléments et les Esprits, et bien, il n'y a rien de plus magique et agréable...
Nous avons terminé cette très belle journée avec un repas partagé... un moment très convivial qui a marqué la fin de cette belle journée dédiée à notre Féminin Sacré...

Un grand merci à Tout et à Tous pour ces très beaux échanges... nous avons passé une très belle journée...

L'émotion d'un Chant Mongol, chanté au coin du feu, en pleine steppe...


Extrait de mon Film "Carnet de Voyage 100% Mongol"

Installez-vous confortablement et laissez-vous emporter par la Magie de ce chant Mongol, dont le titre est "Tenger Eej", un chant en l'Honneur de Tengri, le Grand Esprit Mongol...
Le Chant est très répandu dans le Chamanisme Mongol et est une véritable prière aux Esprits...

Je ne m'en lace pas et je prends plaisir à partager avec vous toute cette émotion et toutes les vibrations que procurent leurs chants...
Séquence émotions qui me replong tout droit dans l'immensité de la steppe Mongole, où j'ai eu la chance de vivre des moments inoubliables...
Bon voyage à vous et bienvenue en Mongolie, sur les traces du Chamanisme Mongol !

La Magie d'un Noël Mongol...

Noël Chamanique Mongol

C'est installé dans la Yourte, décorée aux couleurs de Noël, de rouge et de blanc, éclairé à la bougie, que nous avons célébré la Magie d'un Noël Mongol, avec quelques jours d'avance.. un petit groupe venu chercher leur "cadeau de Noël" ! Effectivement, lors de la préparation de ma salle, les Oracles Mongols se sont installés confortablement et m'ont prévenu que ce soir serait une soirée "Cérémonie" particulière... ah? d'accord !

Ce soir, les participants à cette soirée de Noël sont finalement venus chercher leur cadeau de Noël en avance, à savoir, la délivrance d'une souffrance non guérie qui, aujourd'hui, avec la puissance des Esprits présents, sera prête à être libérée... c'était comme le cadeau fruit du chemin parcouru, des efforts réalisés, des épreuves traversées, bref, une Cérémonie de Guérisons pour ceux qui devaient recevoir leur cadeau de la part des Esprits.

La Soirée a commencé par le rituel du tabac à priser. Ce moment où l'on partage ou s'échange le flacon de tabac à priser est un instant "solanel" qui marque un premier contact avec nos hôtes, avec les personnes que l'on rencontre et à qui nous avons envie de leur donner tout notre respect et notre gratitude... c'est donc avec beaucoup d'émotions que les Esprits Mongols ont partagé le tabac à priser entre tous, une manière de leur souhaiter la bienvenue dans la Yourte, avec tous les Esprits Mongols présents.

Suite à cela, nous avons évoqué les origines de la Tradition de Noël, qui prend finalement racine dans le Chamanisme Mongol, à la frontière de la Sibérie, dans la Tribu des Toungouses... dont la pratique chamanique est un art de vivre ! pour partager toutes ces consciences avec vous, je vous invite à vous rendre sur le site de Minthé, Chaman de l'Eau en France, qui en relate toutes ces consciences (écrits dévoilés par Matt Toussaint aux Etats-Unis). Un article très bien écrit qui vous expliquera TOUT sur les Origines de Noël, ses symboles, ses traditions et ses coutumes...

Lire l'Article: Noël Chamanique

Nous sommes ensuite partis en voyage au tambour chamanique, afin de voyager dans les trois mondes et aller, porté par la Magie de Noël, à la rencontre de nos souffrances que les Esprits avaient prévu de libérer... un tour de tambour très puissant durant lequel ma transe chamanique a été encore différente des autres fois, avec une puissance qui me permettait de ressentir comme la digestion de tous ces dragons d'ombres, que mon corps digérait et libérait pour le groupe, accompagné et aidé des Esprits alliés.

Après un moment de partages sur le voyage de tout à chacun, nous avons pu ressentir que de belles guérisons avait eu lieu et que pas mal de dragons d'ombres s'étaient manifestés, avant d'être transcendés grâce à l'énergie du groupe. Un voyage fort et intense qui a permis de belles et puissantes libérations.

Puis, quelques échanges de consciences, en toute convivialité sur la Vie et les questionnements de tout à chacun, un temps d'échanges qui s'est poursuivi par une offrande de lait avec la Cuillière des 9 Voeux... installé à la fenêtre (l'inconénient d'être en appartement ;-) ), une offrande de lait pour dire MERCI, tout simplement, à Tout et à Tous, ce que nous avons oublié de faire de manière spontannée...

Et cette soirée s'est terminée dans la bonne humeur, à partager des chocolats de Noël, car c'est aussi ça le Chamanisme: se faire plaisir et profiter des bonnes choses (avec Sagesse).

Encore un GRAND merci aux présents de cette soirée, aux Esprits et toute la Magie de Noël qui nous ont accompagné à nous guérir et recevoir le cadeau divin, prévu par les Esprits.

Une soirée comme je les aime: simple et conviviale mais puissamment guérisseuse...


La fin du "Créateur de Bonheur"... pour laisser la place au Chaman Ahori'ssant !

Depuis mon Voyage en Mongolie, je ressens puissamment tout le changement qu'il a eu sur moi, en allant me plonger en plein cœur du Chamanisme Mongol, à la rencontre de mes Ancêtres, des Aînés Mongols, de ma Sagesse Ancestrale...
Il m'aura fallu un tel voyage d'un mois, suivi d'un rituel de passage avec Grand Ours, lors de sa Hutte avec Coyote et Oiseau Tonnerre, puis mon week-end parcours aTIPIque avec une magie chamanique totalement inattendu pour moi, puissamment à l'écoute des Esprits, des Aînés, de mon Âmes, des Oracles... pour ENFIN intégrer puissamment ma Place Sacrée, du moins, la Place que les Esprits ont prévu pour moi... une place de Chaman !
Certes, cela peut paraître une évidence, mais croyez-moi, une telle place demande tellement d'implications, d'efforts, de montagnes à dépasser, d'épreuves... qu'elle peut et fait peur à prendre lol  :-) !
Mais avec le Chemin, et quand on prend le temps de s'observer et voir ce que l'on "permet", toute cette puissance guérisseuse, cette magie chamanique, on se dit, "ah oui, quand même, c'est moi qui est permis ça?" ! Du coup, on prend le temps d'intégrer et d'accepter cette place, NOTRE place... et n'ayons pas peur des mots !
Alors aujourd'hui, je vous annonce la mort du "Créateur de Bonheur" pour permettre pleinement la naissance de "Ahori, Chaman Ahori'ssant" !
Et pourquoi "Ahori'ssant"? Car pour moi, le mot "Chaman" seul ne veut pas dire grand chose, et est trop "impersonnel" LOL !! avec les Esprits, nous avons souhaité qu'il me colle à la peau... avec "Ahori'ssant"...
Et puis, ahurissant rime avec "stupéfiant", "surprenant" et "déconcertant", ce qui me parle beaucoup... 
Alors oui, aujourd'hui, et officiellement, j'accepte d'être "Ahori, un Chaman Ahori'ssant" !!
Voilà, c'était la minute nécrologique, mais surtout, les nouvelles naissances, de ce 2 décembre  ;-) !
Je vous embrasse,
<3 Ahori, Chaman Ahori'ssant


EVENEMENT: Quand le Chamanisme Mongol s'invite à l'aTIPIque Mâcon !!

  • Ahori, Chaman Ahori'ssant, Mâcon Bourgogne
  • Ahori, Chaman Ahori'ssant, Mâcon Bourgogne
  • Ahori, Chaman Ahori'ssant, Mâcon Bourgogne
Retour en images sur mon Evènement Parcours aTIPIque 100% Mongol !
Ce week-end a commencé par une Conférence interactive dans la Yourte pour vous présenter mon Histoire, mon Chemin de Chaman, le passage de Franck à Ahori... dans une ambiance des plus conviviales  ;-) !
Samedi matin était dédié au Film "Mon Carnet de Voyage", après un mois passé sur les Terres Mongoles en plein cœur du Chamanisme Mongol, mes racines ancestrales ! et c'est avec beaucoup d'émotion que je me suis replongé dans cette aventure pour faire rêver et voyager les 25 personnes venues à cette occasion  <3 !
Ce Carnet de Voyage de 2 heures est disponible sur CD pour 10€. L'occasion de vous laisser emporter en Terre Mongole  ;-) !
Puis nous avons chamané durant tout le Week-end, en découvrant avec puissance et magie tout le Chamanisme Mongol que les Esprits et les Aînés Mongols m'enseignent depuis mon retour de Mongolie...
Et c'est avec beaucoup d'émotions que nous avons accueilli une Délégation de Porteuses d'Eau pour une Cérémonie Sacrée avec l'Esprit de l'Eau... une Cérémonie initiée par 3 Porteuses d'Eau: Eclat de Lune, Luna et Mité, une Grand-Mère Porteuse d'Eau...
Quand les Sagesses se rencontrent, chamanent ensemble et partagent leurs Consciences, la Magie est toujours au rendez-vous !
Nous avons également honoré notre Feu Intérieur, notre Masculin Sacré, lors d'un puissant rituel avec le Feu Sacré !
C'est donc puissamment installé dans mon Chaman porteur de la Sagesse Mongole que je me suis laissé porter par les Esprits et les Aînés Mongols pour initier ce week-end puissamment chamanique, guérisseur et révélateur !

Une belle aventure qui restera graver dans le coeur de Tous !
Amour et Gratitude à vous TOUS,
Merci à Grand Ours, Chaman Porteur de la Sagesse Amérindienne de permettre à toutes ces Sagesses d'être relevées et révélées...
Merci à TOUS les Esprits qui nous ont accompagné,
Et Merci à mes Ancêtres et mes Oracles présents pour permettre toute cette Magie !

Ahori, la naissance d'un nouveau Chaman,

Ma rencontre avec Ahori - TOME II - "Sur les Terres Mongoles"

Chamanisme Mongol

C'est durant mon voyage en Mongolie qu'il m'a été donné la chance de rencontrer Linda, une autre participante à cette aventure, qui dans la Vie, accompagne ses patients à faire des recouvrements d'Âmes, en utilisant l'Hypnose et la Sophrologie... 

Après quelques échanges amicaux avec Linda, j'ai tout de suite senti que nous étions sur la même "longueur d'ondes", c'est à dire que nous partagions le même "vocabulaire" ! Quel plaisir pour moi de pouvoir parler ouvertement d'âme, d'esprits, de lumière, d'ombre... on se comprenait et on partageait la même vision de la Vie ! jusqu'à ce qu'elle me parle de Voyages Karmiques, pour accompagner ses patients à aller à la rencontre de Vies antérieures, qui sont parfois la source de nos maux, nos souffrances, problématiques, bref, c'est par là-bas que nous avons des clés à aller chercher !

C'est donc tout naturellement que je lui ai proposé un échange de soins afin de pouvoir "expérimenter" sa Magie et pour moi, vivre un nouveau voyage karmique... qui plus est, en plein de cœur de la steppe, pourrait m'apporter de nouvelles clés.

C'est donc confortablement installé dans un petit coin de la steppe que nous nous sommes mis en conditions pour ce voyage karmique... Elle m'invite à m'allonger, me détendre, me centrer dans mon cœur, et me laisser guider par sa voix...

Tout d'abord, je lui expose mes craintes et mes peurs liées à cette place de "Chaman" qu'une partie de moi n'a pas encore accepté... Même dans le groupe, je ne me présente pas comme Chaman. Ce "terme" de Chaman, cette "Place" de Chaman, une partie de moi ne l'a pas encore totalement intégrée... et c'est aussi cela que je suis allé chercher en Mongolie...

Me voilà donc totalement détendu, installé dans mon cœur à me laisser guider par la guidance de Linda... je me retrouve en train de voler dans les airs, tel un oiseau libre et léger comme le vent... après quelques instants, je redescends sur terre, traverse une forêt paisible, jusqu'à apercevoir au loin, une rivière, avec une barque, prête à partir... j'avance et monte dans cette barque... [Linda m'invite à profiter du soleil lumineux et de la Vue], sauf que pour moi, le paysage est sombre et brumeux... je ne suis pas très à l'aise et un sentiment de peur m'envahit peu à peu... sur cette barque, il y a "Mougui" [je vous écris son prénom en phonétique car l'écriture Mongole est assez compliquée ;-) ], c'est l'un des trois chamans qui nous accompagne dans ce voyage...

Mougui est ici, au bout de cette barque, droit comme un I, sans rien dire, sans bouger... je m'approche de lui, en confiance et en acceptant la situation et là, il m'invite, par un signe de la main, à m'assoir, toujours silencieux... puis, il commence à ramer pour nous écarter du bord... au bout d'un moment, la brume s'estompe peu à peu... comme si à chaque fois que j'acceptais de lâcher-prise, d'accepter ce qui était, de faire confiance à ce Guide, les peurs s'envolaient, et la brume se mettait à tomber...

Au loin, je commence à apercevoir une île [dirige toi vers cette île me souffla Linda]... ce que j'étais déjà en train de faire guidé par Mougui...

[Comment te vois-tu? Où es-tu?] sur une île déserte, comme Robinson. Le sable est blanc, je marche le long de la plage, les pieds nus dans le sable, entre les vagues qui viennent caresser mes pieds... mes vêtements sont souillés, abimés, comme ceux d'un naufragé échoué sur une île... [très bien, continue... décris-moi la scène autour de toi]. Le cadre est sauvage, exotiques avec des arbres verdoyants, telle une jungle, des fleurs exotiques, des oiseaux de toutes les couleurs... une île magnifique comme sur les cartes postales... [quel âge as-tu?] une trentaine d'années... [que vois-tu d'autre autour de toi?] j'aperçois une cabane de feuille de palmiers et de bambous. Tiens, une petite fille mongole, en tenue traditionnelle, avec deux belles nattes, les cheveux noirs comme le charbon, de belles joues bien rouges et de très beaux yeux en amandes... [que ressens-tu à son égard?] une sensation d'abandon comme si je l'avais recueilli... elle à 5/6 ans... elle s'amuse dans le sable... wha, elle m'appelle "Papa"... et là je prends conscience qu'il s'agit de ma fille... et en prenant conscience de cela, je me perçois différemment... tantôt Robinson, tantôt Mongol... ça se permute et se mélange...

Derrière notre cabane, j'aperçois une tombe, comme un ovoo, avec de beaux rubans bleus ciel...

[Approche-toi de cette tombe...]

En avançant de cette tombe, je ressens dans tout mon coeur qu'il s'agit de la tombe de la mère de la fillette... là, je comprends qu'il s'agit aussi de ma défunte épouse... je suis agenouillé au sol... là me revient en mémoire qu'elle est morte en couche... que j'élève seul notre fille... wahou, l'émotion est à son comble, la peine, la tristesse, puis le deuil m'envahissent... et plus j'accepte cette mort, plus je pleure, et plus j'accepte ce qui a été, plus les voiles de l'illusion tombent à leur tour, et là, le décor de l'île déserte s'écroule... et apparait tout naturellement le paysage de la Mongolie... la cabane devient une yourte, ma tenue de Robinson devient un deel traditionnel, la tombe devient un Ovoo... bref, tout ce déni s'écroule et laisse place à la réalité, ma réalité...

Et là, je prends puissamment conscience qu'une partie de moi n'avait pas accepté cette mort, et plutôt que d'affronter toute cette souffrance, elle avait préféré se créer un scénario différent, caché derrière les voiles de l'illusion... Quelle prise de conscience pour moi, quelle libération !!!

[Prend le temps d'accepter ce qui a été et de laisser "re"-venir la réalité, TA réalité... puis, quand tu seras prêt, nous irons un peu plus loin dans ton Histoire - Claquement de doigts]... et nous voilà plus loin dans mon Histoire, où je suis en plein rituel, en tenue de Chaman Mongol... Sur l'autel de la Yourte, j'aperçois la photo d'une belle femme, une belle jeune femme... je ressens alors toute l'énergie et l'amour de la maman de la fillette... qui lui ressemble beaucoup d'ailleurs... et cette fillette a aujourd'hui 14/15 ans et elle assiste son père dans ses rituels et ses soins, telle une véritable assistante...

Et ce Chaman s'appelle Ahori, dans les années 1300... qui a été élu comme tel par les Esprits et les Aînés de sa Tribu...

[Allons voir plus loin ce qu'Ahori a à te dire... et... claquement de doigts]... Je me retrouve en plein rituel chamanique, avec d'autres chamans en plein coeur de la steppe, autour d'un grand et puissant feu central.

La fillette est devenue une jeune femme, qui m'assiste toujours ma pratique chamanique. Je me ressens plus âgé... la jeune femme est enceinte, et est déjà maman de 2 garçons. Mon gendre est éleveur de chevaux. Je me sens épanouis dans ma Vie... très agréable sensation !

[Allons voir plus loin ce qu'Ahori a à te dire... et... claquement de doigts]... Décor d'une Yourte.

Je suis tel un Sage que les gens viennent consulter des quatre coins de la Mongolie pour demander conseils et guérisons. Je pratique mes soins avec un sachet de tissue, très vieux, contenant une quarantaine de petits cailloux, tous uniques et précieux, venant de plusieurs endroits sacrés de Mongolie... dans mes soins, je fais parler ces petits cailloux. Tiens, tiens, j'aperçois un renard qui entre dans la Yourte. Il est quasi "domestique" tout en gardant son côté sauvage et libre... il parle au Chaman, comme si ils étaient nez contre truffe, yeux dans les yeux, coeur avec coeur... c'est vraiment très beau à percevoir et à ressentir... Je comprends alors qu'ils chamanent ensemble, que le renard l'accompagne dans ses soins et qu'il y a une belle complicité entre les deux...

[Si tu es d'accord, allons voir Ahori quelques instants avant son dernier souffle... et... claquement de doigts]...

Déjà, beaucoup d'émotions à l'idée d'arriver, du moins, de revenir aux derniers moments "de Vie sur terre" d'Ahori... et là, il est mourant sur son lit... Le Chaman me regarde [même si je ne me vois] et me dit "Tu devras aller en Mongolie"... séquence EMOTIONS !! des larmes d'amour, de joie et de plénitudes m'enivrent... Il 'adresse au Renard... lui parle de coeur à coeur... je n'entends pas ce qui se dit mais le renard semble bien comprendre, car il acquiesce très volontiers de la tête [situation assez drôle mais très émouvante - au moins je sais que le renard, lui, il sait ;-) ]. Puis je ressens que je meurs de vieillesse... petit à petit, mon dernier souffle s'envole... l'émotion est palpable et très présente... Ma yourte devient alors mon tombeau... des offrandes sont déposées tout autour de ma yourte... elles arrivent de toute la Mongolie, offertes par tous ceux et celles que j'ai pu aider, d'une manière ou d'une autre... c'est beau, c'est puissant, c'est magique... 

[Comment ressens-tu cette mort?] je suis en paix ! je ressens cette sensation de paix dans tout mon corps... J'ai la sensation d'avoir accompli ma mission de Vie, que je peux quitter ce monde en Paix... 

[Est-ce que Ahori a une leçon à te donner?] Faire les choses que j'aime !!! et surtout, accepter le chaman qui est en moi !! 

Puis, dans cette ascension d'Ahori dans l'Univers... je perçois cette âme dans son voyage... avec beaucoup d'amour et de gratitude à son égard... elle monte, elle vole, elle s'envole... elle danse presque... c'est beau... Et tout là-haut, Ahori est accueilli par d'autres âmes de chamans Mongols... Et l'un d'eux lui dit "Bienvenue chez les Oracles, chez les Ancêtres! Et avec beaucoup d'humour, un autre lui dit "Prépare toi à redescendre de temps en temps!" [il fait alors référence au fait que dans sa transe chamanique, ici sur terre, le chaman fait appel ses ancêtres et ses oracles qui l'incorporent pour apporter guérisons et messages] Et moi, allongé dans la steppe mongole, j'assiste à la scène qui se passe tout là haut dans le ciel... puis, j'arrive à percevoir la scène de l'autre côté, au travers des yeux d'Ahori... en me voyant allongé dans l'herbe, depuis tout là-haut dans le ciel !! c'est très beau !

[Est-ce qu'Ahori a quelque chose pour toi? Un message? Un don?]

Je ne sais pas... et là, il y a comme un file qui nous relie... et je ressens qu'une transmission est en cours de téléchargement... je ne saurais dire quoi mais elle est bien présente... et cela a duré un bon moment... avant que tout s'estompe peu à peu... et que je revienne à moi tout doucement... le cœur rempli d'émotions, comme si je venais de vivre un rêve, un film fantastique ! je n'ai pas assez de mots assez forts pour vous dire ce que j'ai pu ressentir durant ce voyage... et surtout, avec tout ce que j'ai pu comprendre !

Linda, un GRAND MERCI à toi pour ce superbe voyage qui m'a permis d'aller plus loin dans ma rencontre avec Ahori... merci à toi pour toutes ces clés et cette guidance qui m'a permis de comprendre beaucoup de choses ! Cette magie s'est terminée par un gros câlin, d'un frère envers sa sœur de cœur ! 

Suite à cela, dans les jours qui ont suivi, les Esprits sont venus m'en dire un peu plus et surtout me faire prendre consciences de ce que j'étais en train de vivre durant ce voyage... quelques éclaircissements qui ont toute leur puissance et leur importance pour comprendre la suite du Chemin... et je les partage avec vous !

  • "Ahori utilisait dans ses soins un sachet de tissue contenant une quarantaine de petits cailloux": j'ai moi-même dans mes objets de pouvoir, une pochette dans laquelle j'ai une quarantaine de petits minéraux que j'utilise dans mes soins... et la cerise sur le gâteau, c'est que pour ce Voyage, je n'ai pas pris mon tambour, il n'a pas voulu venir avec moi... et c'est justement cette pochette de minéraux qui a décidé de venir avec moi et qui m'accompagné dans toute mon aventure Mongole !
  • "Le passage vers l'île s'est fait en barque avec l'aide de Mougui": Mougui est justement le Chaman avec qui j'ai eu mes deux consultations (sans même savoir à l'avance que j'allais tomber sur lui) ! la Vie me montrait déjà que Mougui allait me donner des clés pour faire ce pas-sage, celui d'aller à la rencontre d'Ahori, mon Chaman intérieur!
  • "La mort de la Femme d'Ahori": j'ai pris conscience de la perfection de cette épreuve: accepter son Chemin de Chaman, détaché de tout et tous, même de sa propre femme, au risque de fuir son chemin, ce que les Esprits ont décidé de mieux pour nous... alors, cette imperfection est parfaite car elle a permis à Ahori de revenir sur son Chemin et surtout, suivre son Chemin de Chaman, au point d'en arriver tel un Sage, qui a pu partir en Paix, en ayant accompli sa Mission de Vie.
  • "Le Renard et le Chaman": une façon de me rappeler l'importance de mon Animal de Pouvoir, mon Coeur, dans ma Vie et ma pratique Chamanique: le Renard... qui a aussi beaucoup de choses à m'apprendre. On doit, tout comme Ahori, faire équipe tous les deux: le Mongol et le Renard... afin d'avancer ensemble en prenant le soin d'écouter et nourrir les deux.

C'est donc le coeur rempli d'émotions que j'ai pu aller encore un peu plus loin dans ma rencontre avec Ahori, un Ancêtre, un Oracle, un Chaman que j'ai été Jadis et qui m'accompagne tous les jours, sur mon Chemin de Chaman...

Une belle expérience et un très beau voyage qui m'a donné de nouvelles consciences et m'a permis de belles guérisons... Quelles émotions pour moi de prendre ce temps d'écriture pour partager cela avec vous... l'occasion pour moi de me replonger dans toutes les émotions que j'ai pu ressentir la-bas, sur les terres Mongoles...

Merci à la Vie, Merci à Linda, Merci à Ahori, mes Ancêtres et mes Oracles.

<3 Ahori, la naissance d'un nouveau Chaman <3


Carnet de Voyage: 1 mois passé en Mongolie... sur la Terre de mes Ancêtres !

C'est du 20 septembre au 16 octobre 2016 que la Mongolie m'a donné rendez-vous pour un Voyage initiatique, à la rencontre de mes ancêtres et ma Sagesse Ancestrale...

Dès ma reconnection à ma Sagesse, en août 2015, une partie de moi souhaitait d'ores-et-déjà partir en Mongolie... comme si je devais tout de suite aller sur place ! bien sûr; une partie de moi impatiente pensait qu'il me fallait faire ce Voyage pour la découvrir (et ce n'est pas faute d'avoir épluché toutes les agences de voyages ;-) ). Puis, j'ai pris conscience que "CE" Voyage viendrait en temps voulu, quand je serai près et quand j'aurai suffisamment avancé sur mon Chemin... 

C'est alors que j'ai commencé à rencontrer cette Sagesse Ancestrale grâce à mon Âme et Ahori, mon cœur mais également mon Guide...

Et c'est en honorant la Sagesse Mongole, dans son Chamanisme, ses Cérémonies et ses Rituels, que j'ai pu découvrir la puissance de ce chamanisme. Les Mongols m'accompagnent alors dans mes soins, mes ateliers, mes stages et tous mes rituels... ma salle de soins a également était mise aux couleurs de la Mongolie afin d'y créer l'ambiance d'une Yourte, chaleureuse et conviviale, directement installé sur le sol...

Et comme quoi, "Quand l'Elève est prêt, le Maître arrive"... en juin 2016, je rencontre sur Internet une personne, qui partage des photos sur la délégation Mongole au Festival du Chamanisme et spontanément, sans même la connaître, je la demande comme ami... puis, 10 jours plus tard, elle publie l'annonce du Voyage qu'elle organise en Mongolie, à la rencontre du Chamanisme ! A cette lecture, mon cœur s'emballe et mon Âme me souffle à l'oreille, "ça y est, c'est celui-là ! Tu es prêt et les Chamans Mongols t'attendent sur leur Terre!"...

Après beaucoup d'impatience, d'appréhension, de doutes, de préparatifs, je m'envole le 20 septembre pour Oulan Bator, la Capitale de la Mongolie, pour vivre un mois d'aventure sur les Terres Mongoles, à la rencontre de mon Cœur, de mes Ancêtres, des Aînés Mongols...
Un Voyage qui a totalement changé ma Vie... je suis parti sans attentes particulières, afin d'accueillir au maximum ce que les Esprits avaient prévu de meilleur pour moi, et aussi pour vivre puissamment la Magie de l'Instant Présent et dévorer chaque instant, chaque minute, tel un enfant totalement émerveillé devant un "Parc d'attractions"!

Et toute cette Magie Chamanique vécue en Mongolie m'a permis de revenir en France, dans ma nouvelle tenue: celle d'un jeune Chaman puissamment ancré dans son Chamanisme Mongol ! J'ai également eu le plaisir et la joie d'aller y "re"chercher mon Féminin Sacré, ma Renarde... qui va me permettre d'accueillir encore plus ma sensibilité et mon réceptacle.

Tout ce périple, ce voyage, cette aventure, vous sera conté dans ce Blog mais également à l'occasion de mon week-end Evènement "Parcours aTIPIque", qui se déroulera dans notre Centre L'aTIPIque - Chamanisme & Bien-Être, à Mâcon, dont je suis co-Animateur, les 18, 19 et 20 novembre prochains !

En AVANT-PREMIERE, la Bande-annonce de mon Carnet de Voyage, présentant brièvement ce que j'ai pu vivre en Mongolie, en prenant le soin de ne pas tout vous dire, afin d'en garder pour ce week-end du 18 au 20 novembre, un week-end Chamanique 100% Mongol !

Bon visionage et à très bientôt,

<3 Ahori, la naissance d'un nouveau Chaman"


Ahori au Salon du Bien-Être de Mâcon - 2ème Edition

Soins chamanique au Salon du Bien Être
Salon

Retour en images sur le Salon du Bien-Être qui s'est déroulé le dimanche 18 septembre dernier au Footsal de Mâcon... Pour cette 2ème Edition, toute l'Equipe de l'aTIPIque était présente sur son Stand Collectif aux couleurs du Chamanisme et du Bien-Être :

  • La Boutique Min'EROS - Boutique de Minéraux et d'Objets Esotériques
  • Grand Ours - Chaman Guérisseur
  • Ahori - Créateur de Bonheur
  • Lionel Bretaire - Enseignant Yoga
  • Annie Valet - L'Empreinte du Bien-Être
  • Marie-Claude Laplace - Naturopathe / Reflexologue

Un très beau salon, riche en rencontres, en soins et en partages... Merci à tous les visiteurs qui nous ont fait confiance et qui se sont autorisés à venir à notre rencontre pour "expérimenter" nos soins et notre Magie... 

Merci aussi à Tom Flower's, notre Partenaire Floral pour ce Salon, qui nous a mis à disposition plantes, fleurs et compositions florales pour apporter à notre stand une touche déco plus chaleureuse, nature et très zen.*

La dimension Chamanique de l'aTIPIque a su interpeller de nombreux visiteurs, et notamment la Presse : "avec une mention spéciale au stand des soins chamaniques, très prisé des curieux." - lire l'article du Journal de Saône et Loire.

Découvrir les photos du Salon


Stage Chamanique d'Eté: "Les 3 Sagesses à la recherche de la Fleur de Vie"

  • Stage Chamanique Bourgogne
    STAGE
  • Stage Chamanique Bourgogne
    STAGE
  • Stage Chamanique Bourgogne
    STAGE
  • Stage Chamanique Bourgogne
    STAGE
  • Stage Chamanique Bourgogne
    STAGE
  • Stage Chamanique Bourgogne
    STAGE
  • Stage Chamanique Bourgogne
    STAGE
  • Stage Chamanique Bourgogne
    STAGE
  • Stage Chamanique Bourgogne
    STAGE
  • Stage Chamanique Bourgogne
    STAGE
  • Stage Chamanique Bourgogne
    STAGE
  • Stage Chamanique Bourgogne
    STAGE
  • Stage Chamanique Bourgogne
    STAGE
  • Stage Chamanique Bourgogne
    STAGE
  • Stage Chamanique Bourgogne
    STAGE
  • Stage Chamanique Bourgogne
    STAGE
  • Stage Chamanique Bourgogne
    STAGE
  • Stage Chamanique Bourgogne
    STAGE
  • Stage Chamanique Bourgogne
    STAGE
  • Stage Chamanique Bourgogne
    STAGE
  • Stage Chamanique Bourgogne
    STAGE
  • Stage Chamanique Bourgogne
    STAGE
  • Stage Chamanique Bourgogne
    STAGE
  • Stage Chamanique Bourgogne
    STAGE
  • Stage Chamanique Bourgogne
    STAGE
  • Stage Chamanique Bourgogne
    STAGE
  • Stage Chamanique Bourgogne
    STAGE
  • Stage Chamanique Bourgogne
    STAGE
  • Stage Chamanique Bourgogne
    STAGE

Retour en images sur une semaine magique à cheminer, chamaner, rire, pleurer pour se guérir et trouver encore un peu plus la Paix dans son Cœur... Cette aventure regroupait 15 personnes qui ont pu s'immerger au cœur de Dame Nature pour vivre cette expérience Unique, accompagnés de 3 Guides:

  • Grand Ours, porteur de la Sagesse Amérindienne
  • Sanglier Féroce, porteur de la Sagesse Druidique 
  • et Ahori, porteur de la Sagesse Mongole

Cette semaine de Stage Chamanique en plein de coeur de la Bourgagne, près de Mâcon, était rythmée par des ateliers chamaniques, des rituels inspirés des trois sagesses ancestrales, des cercles de paroles et toute la Magie Chamanique qui nous a accompagné...

Pour découvrir le programme détaillé de ce stage, jour après jour, nous vous invitons à vous rendre sur le Blog de l'une des participantes, qui nous fait la joie et le plaisier de nous conter son expérience et cette magique semaine chamanique. Un grand MERCI à elle pour ces retours !

 "J'ai participé à un stage chamanique" - 4 Articles (Episodes) racontés par Holy !

Nous tenons à remercier tous les Esprits Guérisseurs de la Forêt Magique du Grand Hêtre qui nous ont accompagné durant cette semaine chamanique... une semaine puissamment guérisseuse pour nous Tous !

C'est le cœur rempli d'émotions, de paix et d'Amour que nous avons clôturé ce stage...

Un Grand merci à TOUT et à TOUS,
Grand Ours, Sanglier Féroce et Ahori


Ahori et les Oracles Mongols pour le "Week-end Minéraux en Fête" à l'aTIPIque !

Ahori, Chaman et les Minéraux

Retour sur le Weekend "Minéraux en fête" de Min'EROS à l'aTIPIque.

Les visiteurs sont venus en nombres pour découvrir la beauté, la diversité des pierres et les conseils de Franck (Granc Cerf) à la boutique ; ainsi que la puissante énergie des Minéraux, grâce aux soins et ateliers proposés lors de ce weekend exceptionnel, par:

  • Baptiste Charpy (Chaman Guérisseur) et ses cercles de paroles et de guérisons avec les minéraux, dans la salle chamanique.
  • Ahori, Créateur de Bonheur (Sagesse Mongole) et ses puissants soins avec les minéraux, dans la "Yourte".
  • Annie Valet (Masseuse aux doigts de fée) et ses massages avec les minéraux.
  • Sanglier Féroce, Druide de Dame Nature et sa roue de guérison avec le Triskel et les minéraux, dans la salle Druidique.


Grâce à l'Altruisme (énergie apportée par les minéraux), les visiteurs ont reçus de nombreuses guérisons, libérations, prises de consciences, etc... , dans le partage, la simplicité, la convivialité et les rires.

Les intervenants de l'aTIPIque, les Minéraux et Min'EROS remercient les visiteurs pour leur générosité, leur sincérité.

C'est avec un grand plaisir que nous vous informons que cet évènement sera reconduit l'année prochaine.


Festival "Harmonie des Steppes" en Savoie - le 20 mai 2016

Festival Harmonie des Steppes en Savoie

C'est avec beaucoup d'émotions que je me suis rendu en Savoie, à l'Institut Kharma Ling à Arvillard à l'occasion du Festival "Harmonie des Steppes", durant lequel une quinzaine de chanteurs de Khöömii (chant diphonique) était rassemblés !

Ce festival avait pour objectif de présenter les arts et la culture du pays au sein d’un ensemble d’activités donnant à voir d’autres regards sur la Mongolie. Du vendredi au dimanche, se sont succèdés des concerts avec notamment 11 artistes de khöömii (chant traditionnel), des expositions, ateliers d’initiation au chant diphonique, à la cuisine, aux jeux et à l’écriture mongols, des siestes musicales, des conférences et projections de films autour de la musique, la culture et la religion, ainsi que des séances d’éveil musical pour les plus jeunes.

Transmis de génération en génération par les peuples mongols, l’art du khöömii ou chant diphonique, permet à une personne de sculpter son timbre vocal tout en finesse et virtuosité, en réalisant plusieurs sons simultanément avec sa voix. Les légendes racontent que le khöömii viendrait de l’imitation du vent, des bruits de l’eau, des chants d’oiseaux…

Pour moi, une très belle expérience avec de belles rencontres, de belles énergies et beaucoup d'émotions, dans un cadre magique, en plein coeur de Dame Nature... et surtout, l'occasion pour moi de participer à mon tout premier Atelier d'Initiation au Chant Diphonique avec un véritable Maître Khöömii...

Merci à ce Maître Khöömii qui a réveillé en moi une nouvelle magie Mongole <3 

<3 Ahori <3 


Ahori sur son 1er Salon du Bien-Être - à Mâcon, le dimanche 3 avril

Ahori, Chaman Salon Bien-Être Mâcon
Salon

Retour en images sur le Salon du Bien-Être qui s'est déroulé le dimanche 3 avril dernier au Footsal de Mâcon... 

L'aTIPIque - Centre Chamanisme et Bien-Être, situé à Saint Laurent sur Saône y était représenté avec la participation de 4 de ses intervenants:
 - Naturopathie Réflexologie Plantaire avec Marie-Claude LAPLACE qui proposait Reflexologie Palmaire et Plantaire, conseils en Naturopathie, Gémothérapie... Elle co-anime aussi avec Annie Valet des Cercles de Femmes.
Plus d'information sur: www.naturopathie-fleursdebach-71.com
 
- Annie VALET - L'Empreinte du Bien-Être: Masseuse Bien-être et énergétiques qui proposait bons nombres de massages dits "traditionnels" mais également des massages "sensitifs et intuitifs"... Elle co-anime aussi avec Marie-Claude Laplace des Cercles de Femmes. Plus d'information sur: www.lempreintedubienetre.com

 - Lionel Bretaire, Enseignant YOGA qui proposait une approche différente du Yoga: Yoga Détox, Yoga et Huiles Essentielles, Yoga et Respiration, Yoga en Musique, Salutation au Soleil... avec des cours ici, à l'aTIPIque, à son domicile à Dompierre les Ormes mais également "à domicile"...
Plus d'information sur sa page Facebook: Lionel Bretaire - Enseignant Yoga

 - Ahori, Créateur de Bonheur (moi-même) qui proposait des soins chamaniques (du magnétisme en communion avec les Esprits guérisseurs)

Un très beau salon, riche en rencontres, en soins et en partages... Merci à tous les visiteurs qui nous ont fait confiance et qui se sont autorisés à venir à notre rencontre pour "expérimenter" nos soins et notre Magie... Un GRAND MERCI à Valérie, son organisaterice, pour son accueil chaleureux et sa disponibilité... ainsi qu'à Lucien, le responsable du Footsal... et toutes leurs équipes ! 

Un GRAND MERCI aussi à Tom Flower's, notre Partenaire Floral pour ce superbe Salon, qui nous a mis à disposition plantes, fleurs et compositions florales pour apporter à notre stand une touche déco plus chaleureuse, nature et très zen, Merci !
Nous avons passé une très belle journée à apporter un peu plus de bonheur et de bien-être aux visiteurs !
Un GRAND MERCI à Tout et à Tous,
A très bientôt,

<3 Ahori <3
AVRIL 2016


Rituel de Purification avec l'esprit du Genèvrier & Nouvel An Mongol - février 2016

Ahori, Chaman Sagesse Mongole à Mâcon

Pour ce rituel, l'Esprit du Genévrier était mis à l'Honneur pour une purification de notre Corps et de notre Être. Le Genévrier est la plante maîtresse du Chamanisme Mongol et est utilisée pour toutes les cérémonies de purification et de guérison... après une purification individuelle à l'entrée de la Yourte, par fumigation, nous nous sommes installés en cercle autour de l'autel pour honorer et remercier cet Esprit qui allait nous accompagner dans la Guérison...

Par un hasard pas si hasardeux que cela, ce rituel tombait aussi durant les 3 jours de Fête Nationale Mongole durant laquelle est célébré le Nouvel An Mongol: Tsagaan Sar, qui signifie la Fête de la Lune Blanche... une belle occasion pour le groupe de se purifier avant de faire ce passage vers la nouvelle année... la synchronicité divine est toujours aussi surprenante et magique !

1er tour de tambour chamanique, assez rythmé, pour un premier prélavage...

Durant ce voyage au tambour chamanique, j'ai ressenti quelques résistances, conscientes, sûrement mais surtout inconscientes, et là, la Vie me souffle à l'oreille de proposer un second tour plus puissant en faisant appel à un Oracle...
Une petite explication s'imposait: dans la Tradition Mongole, le Chaman invoque un ou des Oracles, qui représentent des Esprits Alliés Guérisseurs (Aïeux, Sages, Chamans, Plantes ou Animaux...) qu'il incorpore durant sa Transe Chamanique, c'est-à-dire que le Chaman "n'existe plus" et se laisse totalement habiter par l'Oracle... il est ainsi puissamment dans l'Unité et devient alors le corps de cet Esprit Guérisseur...

Le Groupe étant joueur, et moi aussi, je leur ai donc proposé d'aller expérimenter un soin collectif par la Transe Chamanique, en invoquant des Oracles en leur demandant de m'incorporer... Pour ce Soin, Grand Ours (Baptiste Charpy), s'est muni de son tambour et s'est installé dans son Chaman Amérindien...
Et c'était parti... lancement de la "machine à laver mongole" et je suis parti en transe pour accompagner le groupe dans ses guérisons...
N'étant plus maître de mon corps, je me suis laissé habité et porté par les Oracles pour laisser descendre ce qui devait venir... tambour chamanique, chants, paroles, cris, bruitages... Dans cet Etat de transe, le chaman ne se souvient pas de ce qui s'est produit... et donc, mise à part quelques ressentis très forts dans le corps liés aux ombres qui étaient en train d'être transmutés, Grand Ours, quant à lui, Caméra Chamanique en route, a pu s'amuser à percevoir et ressentir ce qui se passait durant ma transe... et là, que de beaux cadeaux et de belles guérisons ! Beaucoup d'Oracles se sont joints à nous: des Chamans Mongols, un Indien pour la paix, une Hindou, un puissant Samouraï, la représentation de Gandhi... puis un gros dragon venu transcender les dernières résistances (petits démons) de tout à chacun... et encore pleins d'autres... tous ces Oracles sont venus apporter des soins individuels et des guérisons! Wahou !!! quand Grand Ours nous a fait le retour sur ce qu'il s'était passé dans l'invisible, nous avons compris pourquoi ma transe était aussi puissante et surtout, chacun a pu entendre la Magie des guérisons qui ont été apportés...

Pour finir, et redescendre tout doucement, nous avons fait un dernier tour de tambour pour célébrer le Nouvel An Mongol, ce nouveau pas-sage, maintenant que nous étions purifiés et nettoyés de tout ce que nous devions laisser derrière nous... Ce rituel s'est terminé par un moment de partages et de convivialité autour d'un bon thé au lait (de vache, n'ayant pas encore de rennes ;-)), avec quelques gâteaux, chocolats et bonbons, que nous avions déposé sur l'autel pour remercier les esprits et qui plus est, ont été chargé de toute la vibration des Oracles qui nous ont accompagné...
Ce fut pour moi un très bon et riche moment de partages, d'amour, de convivialité et surtout, quel bonheur pour moi de permettre la guérison en m'appuyant sur ma Sagesse Ancestrale, la Sagesse Mongole... Merci aux 11 participants qui m'ont fait confiance et avec qui j'ai passé une superbe soirée, tout en m'amusant !

C'est après des moments aussi puissants et riches en guérisons que je prends encore plus conscience que le "titre" de Créateur de Bonheur me correspond !
Et merci à Grand Ours pour son accompagnement au tambour, sa présence et ses perceptions pour encore mieux comprendre ce qui se passe durant une transe chamanique ;-)

Encore un TRES JOYEUX TSAGAAN SAR à Toutes et Tous !
Avec tout mon Amour et ma Gratitude,
<3 Ahori <3
FEVRIER 2016


Ma rencontre avec Ahori... mon nouveau nom d'Initié...

Ahori, Chaman Sagesse Mongole à Mâcon

C'est lors d'une Roue de Médecine de Visions, rituel Amérindien, avec Grand Ours, les Esprits du Nord, notamment la Sagesse Mongole m'a permis de vivre un rituel d'initiation dans lequel je mourais à Franck pour renaître à un Chaman Mongol, avec la venue d'un Oracle qui m'a permis de percevoir à quoi ressemble une incorporation (quand le Chaman devient rien pour habiter pleinement l'Oracle, l'Esprit, qui l'habite... et généralement, il se souvient de rien après...). Lors de ce rituel d'initiation, après mon "baptême de chaman", un mot revenait en boucle: Ahori... je ne savais pas à quoi il faisait référence, même dans Google Chaman, rien de précis à ce sujet...

Quelques jours plus tard, j'ai ressenti le besoin d'aller m'isoler dans ma Yourte... je préparais un rituel dans une ambiance douce et paisible pour accueillir ce qui devait venir... et je ne savais quoi... je savais juste que je devais être là, disponible à l'Unité...
C'est là que tout à commencé...

Je me suis retrouvé devant une grande porte lumineuse, d'un grand bâtiment/château lumineux... la porte s'ouvre... et je me retrouve dans une grande bibliothèque, très lumineuse... Cela ressemblait à la bibliothèque des Mémoires Aquashiques... et je me suis retrouvé au rayon "Année 1300", date à laquelle j'ai été un chaman mongol (ce qui m'a été dit lors d'un autre rituel)... J'ouvre le livre... il s'agissait de l'histoire de Ahori... ce jeune mongol que j'ai été... qui a vite été identifié comme Chaman... Je me retrouve donc dans ma chambre, assis sur mon tapis, et je perçois en face de moi, un jeune mongol aux yeux en amande, avec un del rouge, brodé d'or, qui se présente à moi comme Ahori... le jeune chaman mongol de 1300... Il pose ses petites mains sur mes tempes et me dit "souviens-toi"... et là, je me retrouve dans une yourte, enfant mongol (Ahori), et une vielle dame allongée sur un lit souffre... et je le vois, je me vois, bouger mes mains sur elle, danser, comme pour la guérir... un début de transe dont je n'avais pas conscience... passe un bon moment, la dame ressort, comme guéri... et je prends conscience que c'est cet évènement qui a changé la Vie de Ahori, le chaman du clan a vu en lui un jeune chaman, car seul un chaman pouvait guérir de la sorte... Et là, le jeune Ahori a commencé à m'enseigner... et il a commencé à me parler d'oracle... il m'a dit "fais une offrande de tabac pour honorer l'oracle qui t'aura choisi"... et là, une partie de moi avait "peur" de ce qui pouvait arriver... je n'ai donc rien fait... j'étais là, en face de Ahori... un petit moment passe et Ahori revient à la charge, avec une tape sur la tête: "va chercher une offrande de tabac"... bon d'accord... Me voilà faire une offrande de tabac sur mon autel (car les oracles, les esprits, aiment le tabac... et aussi la Vodka lol, mais j'en avais pas... encore). Ahori me dit que je dois "cacher" mon visage... pour permettre à l'oracle de s'installer pleinement en moi, afin que Franck, s'éfface pour laisser la place... J'attrape donc ma peau de renard que je positionne sur ma tête... et c'est parti...

"J'invoque et je remercie l'Orcale qui m'a choisi pour m'initier et m'enseigner"... c'est l'Oracle du Serpent qui se présente à moi... Ahori, toujours à mes côtés, me guide et m'accompagne... il m'invite à l'accueillir en moi, dans mon corps, le laisser descendre s'installer en moi... et là, je commence à ressentir cet esprit descendre du ciel pour s'installer pleinement dans mon corps... Ma bouche s'ouvre, et des sons commencent à sortir de ma bouche... des mots dont je ne comprends pas le sens... Grand Ours parlerait de Channeling... Ça y est, je suis habité... mon corps bouge... mes bras se lèvent, gesticulent... mes mains frottent des parties de mon corps, les caresses, les gifles, les griffes... tout en continuant à prononcer des mots "étranges"... d'une fluidité inattendue !!! J'accompagne ce qui se produit... je me laisse guider... même si une partie de mon mental se dit "mais qu'est ce que c'est que ce bordel??? Qu'est ce qu'on fou???"... je ne dis rien, et me laisse porter par ce qui se passe... Je suis en transe... C'est intense, fort... comme si, par mes gestes, j'éloignais des mauvais esprits, des souffrances, de l'ombre de mon corps... parfois même, je siffle comme un serpent... Ça dure un bon moment... plus de notions de temps... (au final, ça aura durée pas loin d'une heure... pour moi, à peine un quart d'heure LOL) 

... ça commence à se calmer...
Ahori, toujours en face de moi, serein et souriant me regarde... Je lui demande ce qu'il s'est passé... il me répond "tu n'as pas à le savoir... maintenant, tu sais comment ça marche..." Et là, il prend mes mains avec ses petites mains... me tend une boule de lumière, et guide mes mains pour venir l'installer dans mon coeur... et là, on fusionne... "je suis Ahori"... Je ne sais plus qui je suis, comment je m'appelle, je suis perdu, surpris et désorienté... Je me pose et ressens ce qui se passe, ce qui vient... Et une petite voix me dit "tu voulais te lancer comme Chaman ne sachant pas comment nous honorer, maintenant, tu sais..."
Double gloups... Je demande "mais qu'est ce que je dois faire? Préparer? Qu'est ce que je vais pouvoir leur dire? Ils voudront savoir ce qui s'est passé? Ce que l'on a guérit? Changé?..." on retrouve bien là notre mental... et toutes ses questions :-) ! Et là, on me répond avec humour: "l'avantage de la transe mongole avec un Oracle, c'est que le chaman ne sait jamais ce qu'il vient de se passer". Effectivement, vu comme ça LOL ! on a rit !

Il m'ont dit de faire comme avec Ahori... honorer les Oracles, les Esprits, faire des offrandes et inviter l'Oracle qui t'aura choisi en fonction des personnes qui sont présentes, tout simplement... de me laisser guider... car nous sommes avec toi..." Puis, ce Maître Mongol, Ahori, m'a fait l'honneur et le plaisir de me baptiser de son nom... AHORI... mon nouveau nom d'Initié...
Que d'Emotions !

A présent, je propose des soins chamaniques mongols qui se présentent de différentes formes, selon comment les Esprits souhaitent s'amuser pour guérir le patient que j'ai en face de moi...

Bienvenue à Ahori, ce Créateur de Bonheur que je suis devenu...
Avec tout mon Amour et ma Gratitude,
Ahori
OCTOBRE 2015

Découvrir la suite de la Vie d'Ahori - Précédent Vie Karmique


La mongolie... ma sagesse ancestrale...

Sagesse Mongole, Ahori, Chaman Guérisseur

C'est durant les vacances de l'été 2015, avec ma Famille d'Âmes que nous sommes partis en vacances, pour lesquelles je devais choisir le lieu et la destination... Comme nous étions allés dans un Tipi près de Bordeaux en 2014, il est venu naturellement un séjour dans une Yourte, près de Carcassonne... j'ai donc programmé nos vacances dans ce petite village de montage, à vivre l'expérience de vivre durant 2 semaines dans une Yourte...

Et comme il n'y a pas de hasard, la Vie m'a simplement guidé à me reconnecter à ma Sagesse Ancestrale en m'invitant dans la demeure de mes ancêtres, les chamans Mongols... Et que ne fut pas ma surprise lorsque la Vie me demanda, au travers de Grand Ours, d'organiser mon premier rituel Mongol... 

Gloups... mais comment vais-je faire ? Et bien, leur demander... et c'est là, que durant une méditation qu'un vieux sage Mongol est venu m'enseigner un rituel Mongol, en m’expliquant comment est organisé une Yourte, que le Genévrier est leur plante maîtresse pour tout leur rituel de purification, que le feu central est sacré et important et que nous devons le respecter comme tel: ne rien jeter dedans, lui faire des offrandes, et ne pas positionner ses pieds directement face à lui, ce qui représente un non respect de ce dernier... que de belles conscience à l'Ecole de l'Univers où ton Maître t'enseigne, directement depuis la Source... c'est ce que l'on appelle l'ENSEIGNEMENT VERTICAL <3 !

Nous voilà donc parti au plein coeur des steppes mongoles, à la rencontre d'un Esprit allié qui nous accompagnera durant tout notre Séjour dans la Yourte... ce fut très intéressant et assez magique de vivre cette première expérience pour moi, j'étais comme porté, guidé et soutenu par toute ma Sagesse... un très beau cadeau de la Vie que de pouvoir se reconnecter à sa Sagesse, à sa Lignée... 

Depuis cette reconnection, j'ai pris le temps d'inviter peu à peu cette Sagesse dans mon Espace de Vie, sur mon autel, dans ma Yourte (ma chambre) afin de les honorer et les remercier...

La suite continue... avec la rencontre de Ahori, ce jeune Mongol devenu chaman, l'homme que j'ai été, dans un karma précédent aux alentours de 1300... ce petit bonhomme au sourire tendre et aux yeux en amendes, m'apprendra un premier soin mongol par l'invocation et l'incorporation d'un Oracle...

La suite dans mon article "Ma rencontre avec Ahori"
Amour et Gratitude,
Renard'Eau
AOÛT 2015


Ma seconde naissance...

Ahori, Chaman Sagesse Mongole à Mâcon

C'est à l'occasion du Festival Chamanique de Fanlac, en Dordogne, qu'une petite tribu de l'aTIPIque a décidé de proposer un Voyage groupé afin d'aller à la rencontre de 90 chamans des quatre continents... L'occasion pour moi d'organiser mon premier "Voyage Chamanique" pour l'équipe de l'aTIPIque, ouvert à nos membres... nous sommes donc partis à 9 personnes, avec 6/8 personnes-ami(e)s, que nous avons rejoint sur place...

Issu du monde de l'événementiel, dans l'hôtellerie et le tourisme, j'ai pris plaisir à organiser ce voyage: location d'un minibus, réservation du camping... bref, un Voyage aTIPIque "clés en mains", pour le plaisir de tous ! ce fut pour moi, une première entrée en matière pour ce que nous serons amenés à proposer à l'aTIPIque, au travers de notre "Agence de Voyages"...

C'est donc le samedi 25 avril 2015, aux alentours de midi, que j'ai vécu ma deuxième naissance: ma montée de kundalini... nous sortions d'un rituel avec Vera, une chaman Mongol de la Tuva, en Sibérie, avec quelques membres de la Tribu, dont Baptiste Charpy, Grand Ours, le chaman qui m'accompagne tel son disciple...

Le rituel se passe bien, rien de particulier à définir... elle invoque les esprits autour du feu sacré et nous offre une belle cérémonie de purification et de libération... à la sortie, nous nous rendons, à pied, vers l'entrée du site pour déjeuner avec le reste de l'équipe... après quelques pas, Grand Ours s'approche de moi et me dit "Accueille ton féminin sacré... accueille ta sensibilité..." et il pose son bras sur mon épaule... et là, j'ai commencé à ressentir au plus profond de moi, des sensations étranges dans mon corps, fortes et puissantes... une partie de moi ne voulant pas accueillir, accélère le pas... mais Grand Ours me rattrape et me dit "ou vas-tu comme ça?"... et là, j'ai commencé à avancer, tel un zombi, totalement inerte, sans avoir réellement conscience que j'étais en train de marcher... Il me propose de nous éloigner du chemin pour nous trouver un espace plus tranquille pour accueillir ce qu'il venait de me souffler à l'oreille: "ta Kundalini frappe à la porte..." Nous nous installons donc dans une belle prairie, très fleurie, et il m'installe sur son pancho, allongé, toujours avec ces sensations dans le bas de mon dos... il allume un calumet de la paix et commence à m'accompagner et me lancer des bouffées du fumée...
Je suis là, allongé, semi inconscient et je ressens dans le bas de mon dos, une grosse "douleur", une puissante énergie qui prend racine au bas de ma colonne vertébrale... 

C'est intense, fort, douloureux... et plus il m'accompagne, plus cette pression vibratoire remonte ma colonne vertébrale... je tremble, j'accueille, tel un magma qui remonte un volcan, près a jaillir... wahou ! je me demande ce qui est en train de m'arriver... ça monte, ça monte, ça passe et ça trépasse... arrivée au niveau de mon chakra coeur, il m'invite à me lever, à marcher, et à devenir le renard (mon animal de pouvoir)... et là, je me mets à marcher, tel un "zombi", comme si je n'étais plus maître de mon corps (en tant qu'esprit) et que j'étais totalement habité par mon Âme, par l'Unité... Au fil des pas, le renard m'incorpore, m'incarne... je tombe, à genoux... mes mains deviennent des pattes de renard, mon corps se transforme, une queue touffue et toute rousse s'installe le long de ma cuisse... mon nez devient une truffe humide, que je caresse du bout de mes doigts... mes oreilles pointue coincent un peu... en les frottant vibratoirement, je les accompagne à pousser... ça y est, elles sont là...

Me voilà à quatre pattes... JE SUIS LE RENARD...
Mes sens augmentent et se développent... 
Je penche ma tête au sol, la truffe contre la terre... et je renifle cette belle et douce odeur de la Terre, des minéraux... c'est intense... c'est beau...
Puis, je lève la patte, tel un renard qui guette, qui observe... et j'arrive à percevoir, en tendant l'oreille, le chant des oiseaux... le grattement des pattes de fourmis qui escaladent un tronc d'arbre... je ressens le grincement des feuilles qui germent, qui poussent... wahouuu, que c'est beau, que c'est fort, que c'est intense de pouvoir toucher des sens aussi développés...

Je reviens doucement à moi, assis au milieu de cette prairie fleurie, et là, un rayon de soleil, chaud et doux, vient caresser mon visage comme pour me dire "Bienvenue à toi Renard'Eau"... Grand Ours est là, à quelques mètres de moi et me demande comment je vais. On se lève, on s'enlace et il me souhaite la bienvenue en me félicitant... wahou... je suis ému et totalement vidé... Et nous sommes allé rejoindre la reste de la Tribu pour leur annoncer la naissance de Renard'Eau <3 !

Voilà ce que je peux appeler un baptême chamanique... me voilà donc à l'Ecole de la Vie, à l'Ecole des Initiés... et depuis, cela a totalement changé ma Vie... plus de perceptions, plus de ressentis, une communication avec le monde invisible qui se développe et une communion plus intime avec mon Âme, avec la Vie...

Avec tout mon Amour et ma Gratitude à la Vie, à mon Âme et à Grand Ours, pour cette re-naissance...
Renard'Eau
AVRIL 2015


Renard'Eau, mon premier nom d'initié...

Ahori, Chaman Sagesse Mongole à Mâcon

Après plus de deux ans à cheminer, avancer et guérir afin de savoir qui j'étais réellement au plus profond de mon être, aujourd'hui, je me présente à vous sous le nom de Renard'Eau, mon nom d'initié, mon nom d'Âme ("Kitsuné", qui signifie esprit du renard en Japonais)...

Le Renard m'a choisi pour m'enseigner toute sa médecine pour poursuivre mon chemin de guérison et d'accomplissement pour grandir, m'éveiller, me réaliser, développer mon Art et m'accomplir pour servir l'Unité... créer, donner et répandre l'Amour tel un enfant de l'Univers qui est venu accomplir son Grand Œuvre sur notre Terre Mère...

Joueur et malin, le Renard m'enseigne les consciences dont j'ai besoin pour jouer au Grand Jeu qu'est la Vie... à chaque épreuve, son enseignement, sa conscience... une fois passée, facilement ou pas d'ailleurs LOL, la partie continue jusqu'au prochain enseignement, jusqu'à la prochaine épreuve... il m'accompagne également à développer mes sens, mon flaire notamment, afin de ressentir ce qui doit être, se passer ou se dire ou pas. Habitant de nos sous-bois, il m'enseigne, petit à petit, les consciences du règne végétal et de tous ses habitants... l'Eau, quant à elle, représente mon hypersensibilité qui m'accompagnera à accroitre davantage, encore et toujours, mon intuition, mes ressentis, mes dons... l'Eau est une grande purificatrice et une grande guérisseuse... j'ai donc beaucoup à apprendre d'elle... 

En langage d'initié, je pourrai dire que Franck (mon Esprit) a laissé place à Renard'Eau (mon Âme)... du moins, c'est ce que nous nous amusons à faire jour après jour, car demander à son Esprit de devenir "RIEN" est tout un chemin LOL, mais nous sommes sur la bonne voie.

Avec tout mon Amour et ma Gratitude à toutes et tous,
Renard'Eau
FÉVRIER 2015


Le jour où la conscience à croisé ma route...

Ahori, Chaman Sagesse Mongole à Mâcon

C'est en avril 2013 que mon chemin à croisé, par hasard ;-), Baptiste CHARPY (Grand Ours), Chaman-Guérisseur et Co-Fondateur de l'aTIPIque, Chamanisme et Bien-Être, à côté de Mâcon, 

Apprendre à s'aimer, ressentir avec son cœur, guérir nos mémoires conscientes et inconscientes, guérir nos mémoires personnelles, familiales, karmiques, puis collectives... tout cela dans le but de retrouver la paix dans son coeur, s'accomplir et se réaliser afin de pouvoir avancer sur son chemin d'Enfant Sacré de l'Univers qui répand l'Amour autour de lui, par son Art et par ses Dons... Accomplir son Karma, son Grand Oeuvre, que l'Univers nous propose de réaliser...

Entre ateliers, conférences, stages, consultations, nous sommes devenus amis et depuis, je n'ai plus quitté cette Tribu, qui m'a réellement permis de comprendre beaucoup de choses sur moi et m'a tout simplement permis de découvrir mon Art, l'Artiste que je suis : un Créateur de Bonheur !

Alors aujourd'hui, c'est avec beaucoup d'émotions que j'intègre officiellement l'Equipe de Thérapeutes de l'aTIPIque en apportant ma pierre à l'édifice...

Puis, Franck Bouard (Grand Cerf) est le second co-fondateur de ce Centre de Bien-Être, avec une boutique de Minéraux et Ésotérisme, sur place, propose, en plus de sa boutique, différents ateliers liés à la Litohérapie, le Désencombrement et l'Habitat...

A nous trois, nous formons à présent un Trio très "aTIPIque" !