Blog Chamanisme d'Entreprise avec Ahori

Présentation... une Place à prendre, celle d'un Chaman d'Entreprise !

Depuis maintenant quelques mois, les Esprits m'invitent à déployer mon activité dans un domaine qui me tient à cœur, celui de l'Entreprise. Au début, l'idée d'intervenir comme "Chaman en Entreprise" m'effraie un peu et me pousse à me poser des questions: sont-ils prêts? sont-ils ouverts à une approche holistique dans leur Entreprise? y-a-t-il la place pour un Chaman dans leur stratégie de développement? autant de questions qui m'ont conduit à repousser, encore et toujours ce projet... 

Au début, ne voulant pas me mettre en avant comme "Chaman d'Entreprise", par humilité, peut-être, mais surtout parce que pour moi, l'Entreprise n'était pas encore prête à avoir recours à une approche chamanique dans l'élaboration de sa stratégie... j'ai donc créé une nouvelle activité, annexe à celle d'Ahori, pour proposer mes "services" à destination des entreprises... et dans cette nouvelle activité, il était nullement question de Chamanisme ! pour ne pas freiner les mœurs et ainsi infiltrer le Monde de l'Entreprise avec une casquette plus "globale" et plus "généraliste"... celle d'un Coach en Entreprise ! car un Coach en Entreprise fait moins peur qu'un Chaman en Entreprise !

Et là, la Vie me dit:

  • "Mais qui es-tu pour annoncer de telles choses?"
  • "Quelle est la place que tu dois prendre? Et comment l'alimentes-tu? En devenant ce que les autres veulent que tu sois ou au contraire, être celui qui tu es et ainsi attirer ceux qui croient en toi et en ta place? Celle d'un Chaman d'Entreprise?
  • Sois celui que tu dois être sans te soucier des Autres! Si telle est ta place, prend-la dignement et les Gens viendront à toi pour ce que tu es vraiment! Pas pour ce que tu veux laisser paraître !
  • Et puis, comment peux-tu proposer une approche chamanique à des personnes sans qu'elles en soient conscientes? ce n'est pas juste et c'est ce que l'on appelle de l'Ingérance, voir même de la "Sorcellerie"... on ne peut pas faire du chamanisme sans dire qu'il s'agit de chamanisme !
  • Si toi, tu ne prends pas ta place, qui va la prendre? Alors, autorise-toi, expérimente, ose et tu sauras !

Alors aujourd'hui, après plusieurs mois de fuite, j'ai décidé de répondre à l'appel des Esprits et de prendre ma place, celle d'un jeune Chaman qui propose ses services en Entreprise ! et je dis OUI au "Chamanisme d'Entreprise", où il y a tout à faire, tout à créer ! j'en fais mon défis !