Mais qui est Ahori? son Parcours, son Histoire... 

Ahori Mâcon Bourgogne

Ahori est mon nom d'initié... comme pour tous les Artistes, nous faisons la distinction entre notre nom "de naissance" et notre nom d'Artiste... car il s'agit finalement de 2 choses différentes:

Franck, est ce jeune homme de 33 ans que je suis, avec ses envies, son univers mais aussi ses épreuves, sa fragilité, ses émotions, sa vulnérabilité ! Franck est un "Monsieur Tout le Monde" qui a besoin de vivre et d'exister dans la simplicité de ce que la Vie lui propose... faire du théâtre, être épicurien, partager de bons moments entre amis, profiter d'un bon verre de rosé lors d'un bon barbecue... la Vie quoi ! 

Puis, Ahori, le nom de mon Âme, de mon Guide Intérieur qui m'accompagne quand je suis en soins, en ateliers ou en cérémonie...

Pour moi, il est très important de trouver l'équilibre entre les 2 car nous ne pouvons pas nous "enfermer" dans ce monde spirituel, qui deviendrait un sacerdoce, mais au contraire, s'ouvrir au Monde tel qu'il est avec simplicité, humilité et légèreté !

Mes débuts... bien loin de cette dimension spirituelle...

J'ai fait une Ecole Supérieure de Commerce, un Master II en Management de Projets Evènementiel, puis, j'ai travaillé dans l'hotellerie haut de gamme, à organiser des séminaires et des évènements de 20 à 300 personnes... et cela, durant près de 8 ans... pris dans cet engrenage, je ne faisais plus que travailler... passant mes journées, mes week-end et mes soirées à travailler... jusqu'au jour où j'ai frôlé le burn-out ! un carton jaune de la part des Esprits m'invitant à me remettre en questions...

Est-ce que la Vie se résume à travailler plus pour gagner plus?

A consommer pour Être Heureux? à être totalement coupé de ses ressentis et ses envies de nature, de vert, de magie?

Où est la bonheur dans ce Monde où tout tourne autour de l'Argent, le travail et la consommation de masse?

Ma Vie n'était plus une Vie... mais un esclavage total au monde matériel... mal-être, remise en questions, depression, solitude... déjà au fond du trou alors que je commençais à peine ma Vie de jeune adulte !

Jusqu'au jour où j'ai rencontré Grand-Ours, qui est venu ouvrir des portes qui étaient déjà entre-ouvertes... des portes d'âme d'enfant retrouvé, de monde magique, de sorcellerie, d'esprits, d'énergies... le monde de Poud'lard en quelque sorte... 

Jusqu'à ce qu'il me dise: Tu es Chaman... et tu dois aller chercher ton Chaman avant de provoquer la colère des Dieux ! C'est pour cela que rien ne va dans ta Vie... tu n'es pas à ta Place !

C'est donc tout naturellement que j'ai commencé, en 2013, mon chemin spirituel... la découverte du Monde Invisible, du Monde des Esprits mais surtout, le début d'un long chemin de guérisons, d'abord pour moi... car c'était une nécessité... pour entreprendre, 3 ans plus tard, mes premiers soins pour les Autres.

Méditation, consultations, rituels, stages, huttes de sudation... voilà comment j'ai commencé à avancer sur mon Chemin... en prenant pleinement conscience que les clés de mon bonheur était en moi, derrières toutes ces souffrances et mal-êtres que je portais... 

Ma première épreuve a été d'apprendre à m'aimer, pleinement et pour de vrai !

Le jour où l'on m'a posé cette question, j'ai naturellement dit NON ! Je n'aimais rien de moi... mais avec force et foi, j'ai réussi à apprendre à m'aimer, sincèrement et depuis, je suis un homme comblé, qui s'aime, avec ses qualités et ses défauts, mais j'y travaille ! 

Et je peux vous avouer que je reviens de loin... alors, tout est possible... j'en suis un exemple vivant :) !

Suite à ce Chemin d'Amour envers Soi, j'ai eu le bonheur d'aller à la rencontre de mon coeur... et dans mon coeur se cachait un animal... le Renard, mon animal totem... après avoir eu sur le chemin une panthère noire, puis Tao le panda... deux animaux alliés qui sont venus m'accompagner à aller à la rencontre du Renard, de mon coeur.

En mars 2015, je mets totalement fin à mon activité professionnelle dans l'hotellerie pour me consacrer pleinement ce chemin de guérison... une épreuve qui m'a beaucoup perturbé, avec ses peurs et ses fausses croyances mais il était temps pour moi de "changer de vie".

C'est en janvier 2016, que je m'installe à temps plein dans mon Activité de praticien chamanique... et de vivre entièrement de mon Artiste, en continuant un travail sur moi, pour aider les autres à en faire de même...

Stage Chamanique

En automne 2016, je reçois l'appel des Aînes Mongols pour me rendre en Mongolie, pour un Voyage d'un mois sur la terre de mes Ancêtres, plongé en plein coeur du Chamanisme Mongol. Un voyage initiatique et chamanique qui a totalement changé ma Vie... parti à la rencontre de mon coeur, je suis revenu de ce Voyage avec ma tenue de Chaman.

Durant ce voyage, j'ai également eu la chance de recevoir des enseignements et des initiations de la part de Chamans Mongols... des initiations, des rites et des cérémonies qui inspirent ma pratique d'aujourd'hui !

Depuis mon retour, j'ai pu constater que je n'étais plus le même...

Avant la Mongolie, il y avait un Thérapeute, un jeune "Gamin"...

Après la Mongolie, ce fut la naissance d'un Homme !

Un Voyage qui a changé ma Vie et qui restera gravé en moi pour l'éternité!

Après avoir co-animé le Centre L'aTIPIque Mâcon durant 3 ans, de 2016 à début 2019, en collaboration avec Grand Ours et Grand Cerf, les deux Co-Fondateurs, j'ai décidé, en mars 2019 de prendre un nouvel envol... quitter la Bourgogne pour partir réaliser mon Rêve, vivre dans une Yourte et y créer mon lieu de Vie... en pleine nature, entre la Savoie et la Haute-Savoie...

Ce départ répond à un véritable besoin d'envol, d'autonomie et d'indépendance !

La suite du Chemin est en route... ne sachant pas encore trop où je vais atterir... mais la Vie se charge de tout! Il me suffit d'avancer, d'avoir la Foi, faire preuve de patience et y croire...